Communiqués du doyenné et du diocèse

Camp ski organisé par le doyenné de Poissy

Ce séjour est proposé à tous les jeunes du secteur de la 3ème à la terminale, du 18 au 25 février 2024

6 jours complets de ski au domaine des Portes du Soleil (Châtel 74).

Tarif et inscription en ligne

Contact : Axelle Cuny, chargée de mission à la paroisse de Poissy Villennes Médan  06 17 97 46 87

Pastorale des grands-parents

Dans la continuité des Journées des Grands-parents et à la demande de notre évêque, la Mission pour la Famille déploie une Pastorale des Grands-parents à travers tout le diocèse de Versailles. Cette pastorale, fruit de l’année Amoris Laetitia, cherche à répondre aux attentes des grands-parents dans l’esprit de la démarche du pape François : être des témoins de l’amour pour transmettre la foi.

Trois intuitions pour répondre à :

• un besoin de formation
  • un besoin de se retrouver, en Église avec d’autres grands-parents
  • un besoin de vivre des moments privilégiés de foi avec ses petits-enfants

A noter : Jeudi 7 mars de 20h30 à 22h30 à St-Germain-en-Laye conférence sur le thème : « Dans les joies et les inquiétudes de notre temps, témoins de l’Espérance pour nos petits-enfants ? »
+ d’infos : Mission pour la famille - 01 30 97 68 78

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes se déroulera du 7 au 12 avril 2024 sur le thème " Et que l’on vienne en procession " une des phrases dites par la Vierge Marie à Bernadette lors des apparitions de 1858.

Vous êtes invités à participer à ce pèlerinage autour de notre évêque Mgr Luc Crépy.

Si vous connaissez des personnes âgées ou fragilisées qui ont besoin d’assistance dans leurs déplacements ou dans leur vie quotidienne, l’Hospitalité Yvelines est là pour les aider. Pour cela, elle a besoin de bénévoles :  aides-soignants, infirmier(e)s ou médecins.

N’hésitez pas à vous inscrire, de préférence avant le 20 février

• Pour les malades : Albertine Chabot     06 86 71 23 04
  • Pour les pèlerins  : secrétariat paroisse 01 39 74 79 65

Pèlerinage à Fatima organisé par la paroisse de Poissy

Ce pèlerinage se tiendra du 11 au 14 mai 2024.

Inscrivez-vous dès maintenant : informations en cliquant sur l'affiche ci-contre.

Contact : Fatima Gamito à la paroisse de Poissy Villennes Médan  06 21 51 32 06