Action Catholique des Enfants

logo ACEEn groupe de copains, les enfants de 6 à 11 ans ou de 12 à 15 ans, encadrés par des adultes, jouent, discutent et mènent des projets communs. Jouer, s’exprimer, participer, agir, grandir, sont les mots-clés de l’Action Catholique des Enfants (ACE).

L’ACE accueille les enfants, qu’ils soient chrétiens ou non. Les horaires sont indiqués ci-dessous.

Bon à savoir : Désormais, deux groupes fonctionnent en ACE : enfants (6 à 11 ans) et jeunes (12 à 15 ans)

Carrières

Les rencontres se déroulent le samedi à la salle Saint-Jean (église Saint-Louis) de 14h à 17h, sauf indication contraire (ex : vacances scolaires). Première réunion avec les enfants et inscriptions le samedi 23 septembre 2023.

Rendez-vous du 1er trimestre 2024 :

• 27 janvier
  • 19 février de 10h à 17h

Les dates ultérieures seront publiées dans l’Arc-en-Ciel ou à l’agenda du mois

Contact : Marie-Thérèse 06 99 79 39 05

Chanteloup

Faute d’animateur, les rencontres ACE ne sont plus assurées à Chanteloup pour l’instant. Le club ACE de Carrières accueille tous les enfants du groupement paroissial.

En janvier, les enfants de L’ACE et une famille venant au Secours Catholique partagent un moment de joie et de convivialité autour de la galette des rois.

L’ACE a proposé aux deux enfants de cette famille de les rejoindre pour leurs activités du samedi.