L’Arc-en-Ciel – janvier 2018

Du nouveau pour nos bulletins d’information

À partir de ce mois, notre bulletin d’information L’Arc-en-ciel va connaître quelques réaménagements. Il va désormais paraître deux fois par mois, tous les 15 jours :
L’Arc-en-ciel : perspectives du mois, le premier dimanche de chaque mois et deux semaines après, L’Arc-en-ciel, mi-mois, en remplacement de « L’Écho de nos paroisses ».

L’Arc-en-ciel, mi-mois comprendra de nouvelles rubriques, comme celle de : « Porter fraternellement les joies et les peines de tous ». Cette rubrique sera réservée aux paroissiens qui voudront partager un événement heureux ou éprouvant (mariage, baptême, naissance, maladie, deuil…) les concernant directement ou dans leur entourage. Le but n’est pas simplement d’informer la communauté, mais que celle-ci puisse porter l’événement dans la prière car saint Paul dit : « Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie » (1Co 12,26) ou encore : « Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent » (Rm 12,15).

Cette proposition de partage de nos joies et de nos peines avait été retenue parmi les orientations de cette année pastorale ayant pour thème : la vie fraternelle dans notre communauté. Elle a aussi été évoquée, entre autres, comme proposition à réaliser lors de la récollection paroissiale du 2 décembre dernier. Tout ceci montre bien l’intérêt et le souci que portent les paroissiens de favoriser la communication entre membres de la communauté et de vivre une vraie dimension ecclésiale dans nos paroisses.
Vous pouvez donc envoyer les nouvelles à partager au secrétariat ou les remettre directement aux prêtres, en temps voulu pour parution en milieu de mois.

Petit à petit, nous faisons que nos bulletins ne soient pas seulement de l’information sur les activités de la paroisse, mais un instrument de communication entre nous : c’est le sens de la page témoignages que nous avons inaugurée il y a deux ans ; c’est le sens de cette nouvelle page à porter fraternellement. Il y a de la place pour d’autres partages ! Notre objectif : développer l’échange des dons spirituels entre nous.

Père Alain et Père Philippe – © 2018

Lire la suite du bulletin : Arc-en-Ciel 01 2018

Participer à l’accueil d’une famille réfugiée : Projet Réfugiés

Lectures de ce Dimanche