Les deux globe-trotters de Marie

Les deux globe-trotters de Marie

Nous sommes deux jeunes adultes du groupement paroissial et avons monté un projet qui a été mûri pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse de Cracovie en 2016, et qui se fera sur plusieurs années.

Ce projet a pour but de faire découvrir, via les réseaux sociaux, un site internet et des conférences-témoignages, les messages de la Vierge Marie, lors de ses apparitions dans les 18 sanctuaires reconnus par le Vatican, ainsi que dans d’autres lieux non reconnus (rue du Bac à Paris, Garabandal en Espagne…).

Pourquoi ? Car Marie, Mère de Dieu, Reine des Cieux, ne cesse de venir à la rencontre des hommes, de par le monde, pour nous délivrer des messages de conversion, de prières, pour ne pas oublier son Fils… Il est important de les faire connaitre à un maximum de monde.

Pour ce faire, nous prenons contact avec les recteurs des sanctuaires pour présenter le projet. Une fois qu’il est accepté, nous partons avec un ordinateur, une caméra et notre joie communicative. Arrivés sur place, nous procédons à des interviews, nous faisons des photos, des vidéos et vivons au rythme du sanctuaire avec la communauté de sœurs et de prêtres.

Voici les sanctuaires visités ou qui le seront prochainement :

  • Novembre 2016 Notre Dame de Beauraing, Belgique
  • Juillet 2017 Notre Dame de la Salette, France (photo)
  • Octobre 2017 Notre Dame de Fatima, Portugal

Pour nous suivre:

 

 

 

 

 

Emmanuel
et Damien