Message de Mgr Eric Aumonier aux jeunes du diocèse présents aux JMJ

A la suite de l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray, Mgr Aumonier a tenu à s’adresser aux jeunes participants aux JMJ.

Chers jeunes,

Dans la tourmente qui frappe notre pays et notre Eglise, je tenais à vous partager ma confiance.

Nous sommes bouleversés par la mort du Père Jacques. Bouleversés par cette violence humaine perpétrée au cœur de la célébration de l’Eucharistie. Bouleversés de voir que sa vie qu’il avait donnée pour la Paix lui a été arrachée par la haine.

Cette déchéance qui conduit certains à se prendre pour Dieu, nous l’avons éprouvée ensemble la semaine dernière, à Auschwitz Birkenau. Nous avons ressenti de manière intense jusqu’où l’homme peut se détourner du projet que Dieu a pour lui.

Mais en sortant de ce lieu, nombreux d’entre vous m’ont confié leur aspiration à participer pleinement à rendre sa beauté à notre monde.

Chers jeunes, en France, les regards sont tournés vers vous : vous êtes l’avenir du monde.

Nous avons besoin de vous : entraînez-nous dans la diffusion de la Bonne Nouvelle, avec la fougue et l’enthousiasme de votre foi. Vous êtes le sel de la terre.

Chaque jour, dans les grandes choses qui vous attendent ou dans votre quotidien qui pourrait vous paraitre banal, soyez la lumière du monde.

Que ces JMJ de Cracovie soient pour chacun de vous une source d’espérance intarissable qui renforcera votre relation au Christ.

Que Dieu vous bénisse tous,

+ Mgr Eric Aumonier,