comprendre

Léguer à l’Eglise de Versailles
Un engagement au nom de votre foi.

« En avançant en âge, nous réfléchissons à qui transmettre ce que nous avons reçu. Nous cherchons à être pour ainsi dire utiles même après notre mort.
La possibilité de léguer peut vous être donnée. Léguer à l’Eglise catholique c’est lui donner les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, de formation, de charité, de prière. D’autant plus que, comme vous le savez, le denier de l’Eglise sert à financer ses besoins de base mais ne suffit pas à couvrir entièrement les frais.
Léguer c’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre, c’est donner de soi-même, mais c’est aussi poser une action dont nos enfants et nos petits-enfants seront eux-mêmes acteurs et bénéficiaires, dans les sacrements, les actions de solidarité ou de formation, ….  Merci de votre engagement.

Mgr Eric AUMONIER Evêque de Versailles ».

Grâce à vos legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Eglise catholique que vous contribuez à assurer. Les legs, donations et assurances-vie à l’Eglise sont exonérés de tout droit de succession.
Pour en parler, vous pouvez contacter :

- le curé de votre paroisse
- Le service Legs et Donation : Père Michel Malassigné
- Ghislaine DULAUROY au 01 39 97 67 60