comprendre

EN ROUTE VERS LE SYNODE...

Nous voici à quelques semaines de notre synode diocésain qui sera lancé par Monseigneur Eric Aumonier le dimanche 12 septembre prochain
Un synode, c'est une marche commune. Nous allons donc prendre la route ensemble, nous le peuple des baptisés des Yvelines, pour répondre à l'appel que nous a lancé notre Evêque.
Nous, les laïcs, hommes et femmes, jeunes et adultes, sommes appelés à mettre pleinement en œuvre ce à quoi nous habilitent notre baptême et notre confirmation pour travailler du dedans.
A l'écoute de l'Esprit Saint, nous allons réfléchir, nous allons mobiliser nos forces pour former des équipes synodales constituées de 5 à 9 personnes baptisées, croyantes ou non croyantes.
Ce synode, c'est comme une halte sur le chemin que doit parcourir notre Eglise des Yvelines, pour vérifier les expériences faites, redéfinir les priorités apostoliques et reprendre ensemble le chemin dans une perspective missionnaire.
La démarche synodale sera d'autant plus réussie que le peuple chrétien demeurera actif.
Toutes les étapes du Synode sont une invitation; le synode est une expérience de discernement en vue de l'action.
Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, mais nous savons 2 choses :
- la grâce de Dieu est avec nous ;
- l'avenir, ce sont des personnes qui, par la force de l'Esprit Saint vont se mettre en marche en Eglise, pour se laisser inspirer par l'Esprit Saint afin de discerner ce qui est bon pour notre diocèse dans les années à venir.

<< Retour à la liste des thèmes 2010

<< Retour à la liste des thèmes 2009