La Bonne Nouvelle, aujourd’hui
- 21 Janvier 2007

Dimanche dernier, « le signe de Cana » ouvrait, selon l’évangéliste Jean, le ministère de Jésus.
Ce dimanche, la liturgie fait appel à l’évangile de Luc pour vivre avec Jésus, les premiers commencements de son annonce de la Bonne Nouvelle. C’est le sabbat, un jour pour Dieu, un jour pour vivre avec Dieu, pour l’écouter.
Jésus est auditeur de cette Parole : Il entre dans l’espérance de la promesse et dans la fidélité de Dieu. Mais Jésus est aussi lecteur des Ecritures. On lui présente le Livre, Jésus accueille le Livre don du Père. Il se reçoit tout entier du Père, il se laisse mettre au monde par cette Parole.
L’Ecriture est son histoire, c’est pourquoi il peut dire : « cette parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit ». Désormais c’est dans la vie de Jésus que l’on peut lire la Parole du Livre. Jésus se donne comme une parole à entendre. Tel est le message de cette merveilleuse annonce à Nazareth. Aujourd’hui, Jésus nous évangélise : « la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ». Aujourd’hui Il nous libère.  Aujourd’hui Il ouvre nos yeux à sa Lumière. La suite de la vie de Jésus révèle que, tant par ses actes que par ses paroles, il est, en personne, la Bonne Nouvelle, l’accomplissement des Ecritures.
L’Eglise, héritière de la Bonne Nouvelle, reçoit le Christ comme principe d’unité et de vie. Alors aujourd’hui, au milieu de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, que chaque baptisé mette en valeur les dons particuliers qu’il a reçus en vue de l’accomplissement de la prière située au cœur de la Bonne Nouvelle de Jésus : « que tous soient un ».

Père Modeste NIYIBIZI - 2007

Editomélie / Lectures / Annonces / Agenda / Humour

Recherchez très facilement des textes dans la base de données des "Services de la Liturgie Catholique" édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
    .::: Toutes les lectures :::.

annonces

PELERINAGE à LOURDES du 15 au 20 avril 2007
avec le Diocèse de Versailles.

Nous emmenons cette année 200 malades et pour cela il nous faut prévoir 400 hospitaliers.
Faites-vous inscrire : dernier délai le 24 février 2007. Les malades ont besoin de vous pour partir. Si vous connaissez des personnes handicapées ou malades désireuses de faire ce pèlerinage, faites les nous connaître.
Tarif pour les malades : 303 euros tout compris.
Tarif pour les hospitaliers : de 269 euros à 381 euros selon l'hébergement choisi.
Tarif jeunes de  17  à 25 ans : 198 euros.
On peut toujours vous aider financièrement.
Des tracts sont à votre disposition.
Contact local : 01 39 74 87 77.

Intentions de messe.

-Dimanche 21 janvier nous prions pour Emilie et Marie Lina Lise de la famille de KATABI Micheline.

Nos peines.

Nous avons célébré ce vendredi 19 janvier à Saint-Roch, les obsèques de Monsieur René LOUIS.
Que nos prières accompagnent ses enfants, ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants en ce moment de deuil.

FRAT DE JAMBVILLE 2007 pour les 4ème et 3èmes.
Génial de génial !!!!
Tu es collégienne ou collégien et tu as 13, 14 ou 15 ans.  Eh bien, tu es invité à une grande « teuf » appelée le FRAT (Fraternel) pour chanter, prier et rencontrer.
Ne pas oublier d’inviter les copains.
Du vendredi  25 au lundi 28 mai 2007 à JAMBVILLE
Inscriptions et renseignements :
Père Modeste NIYIBIZI

Tel : 06 64 81 53 20 ou par mail : modeste.niyibizi@wanadoo.fr

Editomélie / Lectures / Annonces / Agenda / Humour

*Dimanche 21 Janvier 2007 :
  QUETE POUR LES CHANTIERS INTERDIOCESAINS.

* du 18 au 25 Janvier 2007
  SEMAINE DE PRIERE POUR L’UNITE DES CHRETIENS

*Jeudi 25 janvier  à 20h30
Chez Yvonne BENSE  12, Grande Sente des Marais
  CERCLE BIBLIQUE
  Lecture des  « petits » prophètes (suite)
  1 – Retour sur Amos (programme du 21 décembre 2006)
  2 – OSEE, ch. 1, 2 et 3 : Le mariage du Prophète.

ASSEMBLEE GENERALE DE L’UNION PAROISSIALE

VENDREDI 26 JANVIER 2007 à 20h30 :
RELAIS PAROISSIAL

Le week-end prochain, 27 et 28 janvier, le Père Modeste sera absent de la paroisse car il accompagne les chefs scouts et les compagnons du Territoire de la Vallée de la Seine, au Mont-Saint-Michel.

ANTILLES GUYANE
Le voyage annuel de l'Aumônerie Antilles-Guyane aura lieu au Futuroscope de Poitiers le week-end du 5 et 6 mai 2007.
La participation à ce voyage est fixée à 140 euros par adulte et 100 euros par jeune (de 5 à 16 ans).
01 34 78 54 81
01 30 94 12 51

Un Week-end d'approfondissement et de ressourcement sur « le pardon » avec comme thème « le pardon, la force des chrétiens » est organisé par l'aumônerie Nationale des Antilles-Guyane du samedi 17 févier à 14h00 au dimanche 18 février 2007 à 17h00.
Il sera animé par le Père Stéphane JOULAIN.
Les frais de participation : 45 euros par adulte et 36 euros par enfant.
Pour les contacts et renseignements: 01 42 800 900.

humour

Un jeune homme plein d’ardeur et fraîchement diplômé de plomberie visite les chutes du Niagara (sur la frontière entre le Canada et les Etats-Unis). Il considère celles-ci un temps, puis dit : « je pense que je peux réparer ça ! ».

Téléchargez le CEP au format PDF