LeCEP N°199 - 03 avril 2011
4 ème dimanche de Carême – Année A

Quel est le premier commandement ?

Un scribe demande à Jésus (Marc 12,28) : “Quel est le premier commandement ?” ”Tu aimeras” : telle est la réponse de Jésus. Nous sommes dans la deuxième partie du Carême, tournés vers la grande fête chrétienne : Pâques, fête de joie par excellence, de bonheur, de vie, la vraie vie. Mais en regardant cette victoire, nous ne pouvons pas éluder le grand mystère de la croix. Aussi, sommes-nous invités fortement à contempler la croix de Jésus, à entrer dans ce grand mystère, à le vivre avec Jésus. « Celui qui veut être mon disciple, qu’il prenne sa croix et me suive. » St Matthieu, 16,24
Nous sommes même invités à aimer, d’une certaine façon, la croix. Nous n’aimons pas la croix au sens du mal, de punition. Nous aimons la croix en contemplant l’AMOUR.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour celui que l’on aime » St Jean 15,13

Dans notre monde actuel, que d’épreuves. Face à cela, nous chrétiens y pouvons-nous quelque chose ? Oui, assurément.
Comment ? En aimant vraiment.

Père André HONORE - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

Nouvelles des familles roumaines

La vie est facilitée de notre mieux pour ces familles . Le bois n'est livré que tous les 15 jours maintenant vue la douceur des températures , une citerne de 500 litres est livrée sur le campement par le secours catholique car le gel n'est plus à craindre , le chemin qui mène aux caravanes a été amélioré par eux-mêmes , grâce aux pelles et râteaux fournis précédemment ( hélas les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis à mal le travail fourni ) , des sacs poubelles sont donnés pour la propreté du camp ( sacs que nous comptons transporter jusqu'à la déchetterie ), les écoliers deviennent de plus en plus nombreux le matin à 8h à Carrières pour le départ et le soir à 16h30 pour le retour des écoles de Triel, si vous pouvez vous libérer pour ces voyages n'hésitez pas à nous rejoindre Une grande fête est en projet pour le mois de juin chez eux .
(Le dimanche 5 Juin ? )
Merci à vous tous .
Danyèle et Maurice BRUYAT   01 39 74 87 77

VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE SENLIS