LeCEP N°201 - 05 juin 2011
7 ème dimanche de Carême – Année A

edito

N’AYEZ PAS PEUR, J’AI VAINCU LE MONDE

Bientôt la fin de l’année scolaire. Que d’événements humains et spirituels vécus durant cette année. Peut-être est-ce le moment de faire un bilan. Un temps d’échange et de partage avec nos familles, nos amis et, pour tous les chrétiens avec tous ceux qui se sont engagés d’une façon ou d’une autre à témoigner de notre foi en Jésus-Christ.

Temps de prière et d’action de grâce pour tout ce qui nous semble positif, tout ce que nous avons reçu. J’ai pu participer un peu aux célébrations de catéchisme et aussi à quelques petits groupes autour d’une maman. J’ai été impressionné par l’enthousiasme de ces catéchistes et de ces parents annonçant humblement mais avec tant d’amour et de délicatesse la Bonne Nouvelle auprès des enfants.
Le message de Jésus n’est-il pas un message d’amour et dans ces rencontres, au-delà de tout l’enseignement et le partage, j’ai senti profondément l’amour entre tous. L’essentiel de la foi n’est pas seulement proclamé mais vécu. Merci Seigneur.

Temps de prière et de remise entre tes mains Seigneur. Le chrétien ne peut jamais perdre confiance. S’il y a des joies, il y a aussi des déceptions, des souffrances. N’oublions pas le mystère Pascal, contemplons Jésus : incompris, rejeté, bafoué, abandonné par ses amis, mis à mort sur la croix. Bref l’échec le plus d’une vie nouvelle. Tout ce que vous croyez être des échecs, des incompréhensions, ce sont vos croix. Unissez ces croix à la mienne. C’est par la croix que j’ai sauvé le monde. Ce que je vous demande, c’est de vous aimer, de rayonner autour de vous, de semer. Le serviteur n’est pas au-dessus du Maître. Le don de votre personne sera souvent, pour un temps, incompris. N’ayez pas peur. D’ailleurs je vous envoie un défenseur, une force, un soutien, un guide : c’est l’Esprit Saint. Il vous guide et vous réconforte ».
Nous rendons grâce aussi pour le synode diocésain, ses nombreux groupes, leur enthousiasme. Ce n’est pas fini, en quelque sorte, ça commence. Viens Esprit Saint nous éclairer.

Père André HONORE - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois en cours accompagnés d'un bref commentaires

Répétition de la chorale

Vendredi 10 juin 20h30 Chapelle Chanteloup

Après les messes des 4 et 5 Juin et celles des 18 et 19 juin,
Dernière Vente de cartes au profit de notre amie Margarita.

FETE DES PEUPLES

DIMANCHE 12 JUIN 2011 "PENTECOTE"

à 10h30 à l'Eglise Saint-Louis de Carrières
Messe unique et commune
Repas partagé et après-midi récréatif à Carrières.
Réservez votre dimanche !

Cercle de Lecture Biblique

Mardi 14 Juin, à la CHAPELLE, à 20h30,
"Trois Prophètes du retour d'exil" Aggee, Zacharie, Malachie
Lire : Tout Aggée, Zaccharie : chap. 1,2 et 3 ; Malachie Ch 1 et 2
Reconstruction du Temple, Restauration spirituelle d' Israël.
Vous saurez apprécier l'actualité de ces "derniers" prophètes

Messe à la Chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup

Samedi 18 juin à 18h00

Première Communion à Chanteloup

Dimanche 19 juin 2011
10h30 Messe à la Chapelle Notre Dame d'Espérance -Chanteloup

Dimanche 26 juin 2011
Messe à 11h15
à l'église Saint Roch à Chanteloup
suivie de la Fête paroissiale organisée par l'U.P.C.
à la chapelle Notre Dame d'Espérance,
(repas partagé et après-midi convivial)

LOTS pour la KERMESSE de la PAROISSE
Nous serions heureux si vous pouviez , par quelques lots, compléter notre liste pour la tombola de la paroisse. Vous pouvez les déposer à la chapelle le mercredi matin , le jeudi soir à partir de 18 heures ou le samedi à l'heure de la messe du 18 juin à la Chapelle. Nous vous remercions par avance. l'UPC