LeCEP N°206 - 27 novembre 2011

Veillez !
Maranatha – Seigneur Jésus

En ce premier jour de l’Avent (venue du Seigneur),
je veux prier avec ce cri des premiers chrétiens et qui clôture l’Apocalypse : Maranatha – viens Seigneur ! Seigneur, je veux te rencontrer, c’est Toi la Vie. Le Dimanche du Christ-Roi, l’Evangile de St Matthieu, commentait le jugement dernier en disant aux élus :

« Viens, car tu es venu me voir, lorsque j’étais en grande difficulté »

Réflexion faite sur ce texte, j’ai pensé que pour Te rencontrer Seigneur, il fallait Te chercher là où Tu es vraiment présent.
Alors m’est venue cette conviction ; si je veux te rencontrer, il faut que dès aujourd’hui, j’entre en relation avec la personne la plus malheureuse que je puisse connaître, ou celle que je ne désire plus revoir, que je n’aime plus ou même, celle au fond de moi que je déteste.  Une voix me disait c’est seulement là que je peux Te rencontrer véritablement, c’est là que je suis vraiment présent.
En temps que prêtre, il m’a semblé nécessaire également de faire cette proposition à tous les paroissiens (démarche incontournable pour rencontrer vraiment Jésus).
Cette démarche n’est pas seulement difficile, mais je dirai même humainement parlant impossible.
Pourtant, si tu viens, si je m’ouvre vraiment à ton Esprit, tout devient plus simple, car alors, mon cœur, mon esprit, ne sont plus les miens mais les tiens.  C’est pourquoi je t’implore tout joyeux malgré ma souffrance :
Maranatha Viens Seigneur Jésus !

Père André HONORE - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois en cours accompagnés d'un bref commentaires

MESSES ET CELEBRATIONS du 2 au 19 DECEMBRE 2011

Vendredi 2 décembre 14h30 Messe à la maison de retraite "Le Tilleul"
Chanteloup
Samedi 3 décembre 18h00 Messe à la chapelle N. D d'Espérance
Dimanche 4 décembre 11h15 Messe à l'église Saint Roch
Samedi 18 décembre 18h00 Messe à la chapelle N. D. d'Espérance
Dimanche 19 décembre 11h15 Messe à l'église Saint Roch

Sacrement de réconciliation : Jeunes de l'aumônerie
Samedi 10 décembre 10h00/12h00 chapelle Notre Dame d'Espérance
Chanteloup

Mercredi 14 décembre Adultes - 20h15 - église Saint-Louis Carrières -

Après-midi de recollection

Samedi 10 décembre 14h00 / 17h30 Chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup
Prendre le temps de lire, dans le livret des conclusions du Synode diocésain, la lettre pastorale de notre évêque Monseigneur Aumonier.

18h00 Messe à Saint-Joseph à Carrières

REUNION du CONSEIL  PASTORAL

Nous vous rappelons que nous nous réunissons ce mercredi 30 Novembre autour de Thierry Faure  à la chapelle Notre Dame de l'Espérance à Chanteloup 20 heures ou 20 heures 30 . Renseignez- vous  !!

Pèlerinage à Rome"
"ANDIAMO !" ROME 2012 avec notre évêque
du 26 février au 2 mars 2012
Venez rendre grâce pour le synode et les 50 ans
de l'ouverture du concile Vatican II. Le prix est de : 745 €
Merci d'envoyer directement votre bulletin d'inscription et votre
chèque d'acompte, en mentionnant bien sur le bulletin d'inscription :
le nom de votre paroisse, afin que vous puissiez être regroupés.
Evêché de Versailles
Service Diocésain des Pèlerinages
Rome 2012 -9+
16, rue Monseigneur Gibier
78000 – VERSAILLES

"DIACONIA 2013"
"DANS LE SOUFFLE DU SYNODE,
SERVONS LA FRATERNITE"

Cette année plus que toute autre, nous avons la chance d'avoir deux occasions de renforcer le message de la charité au cœur de notre foi :
- la démarche diocésaine synodale, avec des orientations qui nous mettent en route dans le témoignage de notre foi, le service au milieu du monde, la célébration du Christ sauveur au travers d'une "diaconie du service, de la parole et de la charité". (lettre pastorale de Mgr Aumonier)
- la démarche nationale "Diaconia 2013, servons la fraternité", un plus dans notre démarche synodale, et non une démarche en plus, pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l'Eglise, avant le rassemblement en 2013 à Lourdes de chrétiens qui partageront leurs initiatives de solidarité, fraternité, engagement dans la société.

NOUVELLE  IDEE DE PARTAGE  !!!
Vous n'en manquez pas sans doute car elles sont nombreuses chaque jour dans vos boîtes à lettres !!!
Nous désirons fêter Noël avec les enfants des familles Roms ( une cinquantaine environ ) installées près de chez nous . Nous aimerions offrir un jouet neuf à chaque enfant , le même pour les différentes tranches d'âges , ce qui évite les problèmes de jalousie . Bien sûr nous avons besoin d' un peu d'argent d'où cette nouvelle idée de partage pour ce Noël .
Vos dons seront les bienvenus si ce projet vous parle . Merci par avance . Nous les récolterons à la sortie de chaque messe . Famille  BRUYAT

"Union Paroissiale Chantelouvaise",
Association de type loi 1901 en charge d'animer les activités paroissiales pour
contribuer à l'entretien des lieux de culte ;
favoriser les liens sociaux, culturels, familiaux, de solidarité...
Habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux permettant de déduire 66 % des sommes versées.