L'ECHO de notre Paroisse - N°17
20 mars 2011

2ème dimanche de carême – Année A

Bref commentaire des lectures :

Lors de la transfiguration la voix du Père se fait entendre aux disciples : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le“. Car en Lui se réalise le projet divin annoncé à Abraham de bénir, par lui, toutes les familles de la terre. Cette bénédiction et ce salut annoncés, nous sont accordés par pure grâce et non par nos propres mérites comme l’annonce St Paul à Timothée.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

NOS DEUX COMMUNAUTES ENSEMBLE CE 1ER DIMANCHE DE CAREME

- le matin pour célébrer Jésus-Christ à ST LOUIS
- l'après midi pour une rencontre de toutes les équipes synodales très intéressante à la chapelle de Chanteloup.
Après la présentation des différentes équipes, nous avons été dispersés pour un partage avec d'autres équipes . Nous nous sommes retrouvés avec 6 ou 7 membres d'autres équipes. Chacun, dans ces petites équipes , a présenté la proposition synodale de son propre groupe et ce partage fut très riche . L’'importance de l’accueil, la rencontre avec d'autres religions , la pastorale des jeunes, la catéchèse plus attractive pour les enfants, les célébrations dominicales, ont été évoqués.
Nous avons ensuite prié ensemble avec un texte d'Isaïe 58 , 9-14 , une prière universelle , un Notre Père , et la prière du synode .
Puis ce fut le moment de convivialité où l'apéritif a été offert à tous pour prolonger un peu ce temps d'amitié partagée

CERCLE  DE  LECTURE  BIBLIQUE LUNDI 21 MARS, CHAPELLE  N-D  D'ESPERANCE,  20H-30.

1° Lecture méditée du Psaume 22 (rituel 21)
" Mon Dieu, mon DIEU, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

2° Retour sur le 2° IsaÏe ( ch 40 à 55 )
" Les chants de la Consolation "

Cueillez, dans les poèmes de ce très grand prophète, les passages qui vous paraissent propres à nourrir votre vie intérieure. Nous pourrons mettre en commun nos bouquets.

PS: Rappel: Les chants du Serviteur du 2° Isaïe seront lus le mardi 26 avril

PARTAGE DES TEXTES DE L’EVANGILE DES DIMANCHES DE CAREME
TOUS LES MERCREDIS DE CAREME DE 19H à 20H A LA CHAPELLE NOTRE DAME DE L’ESPERANCE 20 avenue de Poissy

Il serait bon d’avoir lu par avance les textes , car 1heure passe très vite. Nous approfondirons ces textes et nous découvrirons ensemble, ce que Dieu ou Jésus nous révèlent pour nos vies d’aujourd’hui. Rendez-vous le mercredi 23 mars