L'ECHO de notre Paroisse - N°18
27 mars 2011

3ème dimanche de carême – Année A

Bref commentaire des lectures :

A l'approche de Pâques et des célébrations de baptêmes, la liturgie de ce dimanche nous présente l'eau. Par Moïse frappant sur le rocher, Dieu donne l'eau à son peuple qui lui redonne force pour sa traversée du désert.
En proposant de l'eau à la samaritaine, Jésus se révèle comme vraie Source de l'eau vive qui étanche les soifs de nos vies.
Ainsi pouvons-nous chanter avec le psaume que le Seigneur est mon Rocher et mon Salut.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

DES NOUVELLES DU CONSEIL PASTORAL du 17 mars 2011

Deux thèmes ont été abordés : l'avenir de nos communautés et la pastorale des jeunes
Pour le rassemblement de nos deux communautés, le conseil a réfléchi  sur la nécessité de se concerter pour un calendrier commun relatif aux diverses célébrations et manifestations : messes ,sacrements  sorties , kermesses , repas , ...etc. La possibilité de la mise sur pied d'un site internet commun et la restructuration des services de secrétariat et de comptabilité ont été aussi à l'ordre du jour. Mais tout cela fera encore l'objet d'une réflexion approfondie en tenant compte de notre réalité pastorale.
En ce qui concerne le second thème, l'urgence s'est fait sentir pour trouver des jeunes responsables capables de rassembler et de redynamiser la pastorale des jeunes.

Célébrations Pénitentielles

Mercredi 30 mars 20h00 / 22h00 Pour les adultes
Saint-Louis à Carrières

Samedi 2 avril 11h00 Aumônerie et KT
Saint-Joseph à Carrières

Vendredi 1er avril à 14h30 Premier vendredi du mois
Messe à la Maison de retraite "Le Tilleul" à Chanteloup

Samedi 2 Avril à 18h00
Messe à Notre Dame d'Espérance à Chanteloup

N'oublions pas

"Les mardis de Carême"
chaque mardi 20h00 / 22h00 à Saint-Louis - Carrières

Messe et partage de l'Evangile du dimanche suivant
Repas au profit du CCFD

Le Chemin de Croix
chaque vendredi à 17.00 à Saint-Roch à Chanteloup

Quelques paroissiens ne pouvant se rendre à Carrières le mardi soir,
se réunissent à la chapelle Notre Dame d'Espérance - Chanteloup
le mercredi de 19.00 à 20.00 pour approfondir la lecture de l'Evangile.

Le Service pour les laïcs  envoyés en pastorale vous rappelle la journée de récollection animée par le P. Olivier de Rubercy.sur le thème
« Un baptême à vivre dans la mission » jeudi 31 mars 2011 de 9h30 à 17h au Cénacle,  68 avenue de Paris 78000 VERSAILLES

Dans le cadre des Conférences du Synode
Lundi 28 Mars 20h45 Cathédrale Saint-Louis Versailles,