L'ECHO de notre Paroisse - N°19
10 avril 2011

5ème dimanche de carême – Année A

Bref commentaire des lectures :

La liturgie de ce dimanche préfigure le mystère pascal, car elle nous ouvre sur une nouvelle vie. Déjà dans sa vision, le prophète Ezéchiel annonce au peuple que Dieu va le sortir des tombeaux pour le ramener sur sa terre. Et jésus dit à Marthe « qu’il est la Résurrection et la Vie » avant de redonner vie à son frère Lazare qui vient de mourir. Le réveil de celui-ci annonce la Résurrection de Jésus, mais également la nôtre ; car « celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à nos corps mortels » écrit st Paul aux Romains.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

MARDI 19 AVRIL 20h00
MESSE CHRISMALE A LA CATHEDRALE
SAINT-LOUIS de VERSAILLES
Co-voiturage
Départ 17h45 - Chapelle
Inscrivez-vous sur les feuilles et surtout, n'oubliez pas d'indiquer le nombre de places dont vous disposez dans vos véhicules...
Merci !

ADORATION DU SAINT SACREMENT - JEUDI SAINT
Après la messe du Jeudi Saint,(20h30) à Saint-Roch - Chanteloup, nous adorerons Le Saint-Sacrement toute la nuit, (à partir de 22h00, jusqu'à 08h00 le vendredi matin).
Merci de vous inscrire sur les feuilles afin de maintenir une présence permanente auprès de Jésus.

"LES RAMEAUX"

Samedi 16 avril 2011
PAS DE MESSE A CHANTELOUP ce samedi.

Messe unique à 18h00 à Saint-Joseph à Carrières
Bénédiction des Rameaux

Dimanche 17 avril 2011 "DIMANCHE des RAMEAUX"

BENEDICTION DES RAMEAUX

09h45 Messe à Saint-Louis - Carrières-sous-Poissy

10h30 Messe Eglise Saint-Roch - Chanteloup

N'oublions pas
* "Les mardis de Carême"20h00 / 22h00 à Saint-Louis - Carrières
Messe et partage de l'Evangile du dimanche suivant
Repas au profit du CCFD

* Le Chemin de Croix
chaque vendredi à 17.00 à Saint-Roch à Chanteloup

"BOL DE RIZ"

MERCREDI 20 AVRIL

Comme chaque année nous organisons un bol de riz à la suite de la messe du mercredi saint à la chapelle .
Vous n'apportez rien , tout sera servi sur place : riz , pain et fruit .
Le prix de votre repas sera envoyé pour moitié à  Haïti  à  l'orphelinat des sœurs de la charité  et le reste à Pascal prêtre que nous connaissons bien à Ouagadougou au Burkina Faso pour son projet d'élevage de poules afin de donner des emplois à un certain nombre de jeunes .
Nous vous espérons nombreux pour ce partage de carême

ATTENTION SECURITE EGLISE SAINT-ROCH
Depuis un certain temps, et à plusieurs reprises nous trouvons la porte de l'église Saint-Roch ouverte alors qu'il n'y a ni accueil, ni cérémonie.
Merci aux personnes qui disposent des clefs de cette église de bien vouloir veiller à la fermeture (à clef) de toutes les portes.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::