L'ECHO de notre Paroisse - N°22
01 mai 2011

2ème Dimanche de Pâques – Année A

Ce dimanche est celui de Thomas qui a besoin de voir pour croire. En effet, le Seigneur ressuscité est présent dans sa communauté qui se réunit le septième jour après sa Résurrection. Quand, Thomas rejoint les siens, il rencontre le Christ et passe de l’incroyance à la foi : « Mon seigneur et mon Dieu ». Ainsi sommes-nous invités à croire sans voir. Les Actes nous disent comment la vie communautaire des premiers chrétiens s’est modelée sur la foi en Christ Ressuscité. Cependant la Lettre de St Pierre insiste sur la joie profonde qui imprègne les cœurs des fidèles, même s’ils doivent subir les persécutions momentanées.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

Béatification de Jean-Paul II
(Dimanche 1er mai 2011) Innombrables sont les images et les gestes de Jean-Paul II qui demeurent gravés dans nos mémoires. Que ce pape ait été avec des jeunes, des malades, des familles, à Rome ou lors de ses voyages, à chaque occasion, c'est une parole, un discours, une homélie ou un enseignement qu'il a prononcé ou écrit qui ne trompe pas sur sa profonde compassion pour toute souffrance . Au terme d'un chemin de conversion personnelle, Jean-Paul II apparaît désormais comme un astre qui brille intensément après sa mort pour avoir si longtemps cherché à capter la lumière de Son Seigneur durant sa vie. Ce nouveau bienheureux rend témoignage de ce qu'il a reçu et fait croître en lui. C'est pour cela que tant d'hommes et de femmes s'en inspirent, au nom de leur foi chrétienne ou de leur humanisme. Aujourd'hui, comme dit Saint-Paul, il reçoit la couronne de gloire de Son Seigneur qu'il a essayé de suivre et de servir durant toute sa vie sur terre.

ANNONCES

Chaque jeudi du mois de Mai "Mois de Marie" Chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup 18h00 Chapelet suivi de l'Adoration 19h00 Messe Vendredi 6 mai 1er Vendredi du mois 14h30 Messe à la maison de retraite "Le Tilleul" 22, Avenue de Poissy Samedi 7 mai à 18h00 à la Chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup Messe commémorative du 8 mai 1945 avec les anciens combattants Dimanche 15 mai 2011
L'Union Paroissiale Chantelouvaise organise la VISITE DE LA VIEILLE VILLE DE SENLIS et DU CHATEAU de CHANTILLY
Départ de Chanteloup (Chapelle) en car à 07 h 30 Coût : 25 € pour les adultes 20 € pour les enfants.
Renseignements et inscriptions : Françoise BOAISNE : 01 39 70 37 39

SOIREE BOL DE RIZ
Nous étions une vingtaine à partager le bol de riz lors de la soirée de ce mercredi saint.

Votre participation à ce repas nous a permis de compter 257 euros.
Nous avons déjà envoyé 128 euros à Haïti et 129 euros à Pascal au Burkina Faso.
Merci à vous tous LOTS pour la KERMESSE de la PAROISSE
Nous serions heureux si vous pouviez, par quelques lots, compléter notre liste pour la tombola de la paroisse.
Vous pouvez les déposer à la chapelle le mercredi matin, le jeudi soir à partir de 18 heures ou le samedi à l'heure de la messe du 7 mai ou du 21 mai.
Nous vous en remercions par avance.

SPECIAL SYNODE...
Assemblée synodale 2 - 3 -4 Juin 2011
L'organisation d'un tel évènement sur 2 jours 1/2 nécessite la mise en place de différents services tels que l'accueil, la sécurité, les repas,... et nous recherchons des bénévoles pour étoffer l'équipe logistique à Verneuil. En effet, bon nombre des personnes investies régulièrement dans les évènements diocésains (type Trinité 2009) sont indisponibles durant ce long week-end. Aussi nous proposons aux personnes qui seraient disponibles, de rejoindre l'équipe des bénévoles :
- Les horaires sont les mêmes que ceux de l'assemblée, à l'exception du Jeudi où les bénévoles sont attendus à 9h pour une courte formation et une reconnaissance des lieux. L'eucharistie sera célébrée sur place à 11h00 et le déjeuner prévu.
- Nous recherchons également des bonnes volontés pour le montage des installations le mercredi 1er juin toute la journée : rendez-vous fixé à 9h sur place, déjeuner - et éventuellement dîner - assurés.

Pour se renseigner Gilles BONNET cgbonnet@club-internet.fr ou 06 85 71 03 30

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::