L'ECHO de notre Paroisse - N°25
29 mai 2011

6ème Dimanche de Pâques – Année A

Au fil des lectures

Avant de passer de ce monde à son Père, Jésus annonce à ses disciples que le Père leur enverra l’Esprit Saint, l’Esprit de vérité. Dans les Actes des Apôtres, Pierre et Jean communiquent à leur tour cet Esprit aux samaritains.
Puissions-nous accueillir dans nos vies ce même Esprit afin que nous puissions rendre compte de l’Espérance qui est en nous, comme Pierre nous y invite dans sa première Lettre.

Jeudi 2 Juin 2011
Ascension de Notre seigneur Jésus-Christ

Ac 1, 1-11 ; Ps 46 ; Ep 1, 17-23 ; Mt 28, 16-20

Quarante jours après sa Résurrection, le Christ est élevé au Ciel. Il est désormais constitué comme Seigneur de l’univers et Dieu fait de Lui, comme dit saint Paul, la Tête de l’Eglise qui est son Corps.
Cependant le psaume invite à chanter : “Tous les peuples, battez les mains“. Désormais, c’est vers eux que les disciples, grâce au Souffle de l’Esprit Saint, sont envoyés pour faire “de toutes les nations des disciples“. De sa part, Jésus promet d’être avec nous “tous les jours jusqu’à la fin des temps“.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

" SPECIAL ADORATION EUCHARISTIQUE SYNODE "

A Verneuil-sur-Seine, les 2- 3 - 4 Juin, l'assemblée synodale sera portée dans l'adoration eucharistique : une tente accueillera les délégués, mais aussi tous les baptisés du diocèse qui désirent venir sur place, en s'étant inscrits au préalable pour être autorisés à entrer sur le site de Notre Dame les Oiseaux.

Créneaux horaires : jeudi 13h30 et 19h30,
vendredi 8h-11h30 et 13h30-20h
samedi 8h30-19h30

Inscriptions auprès de Marie-Magdeleine Berger à
adorations@synode.catholique78.fr
au 01 39 50 13 24

en indiquant son prénom + nom + jour + créneau horaire.

TEMPS DE PRIERE POUR L'ASSEMBLEE SYNODALE
Les paroisses du diocèse de Versailles sont invitées à organiser un temps de prière dans les jours qui précèdent l'assemblée synodale des 2, 3 et 4 juin 2011.
Pour répondre à cet appel, nous vous proposons de nous retrouver
- Mardi 31 mai à 19h00 à la chapelle : Chapelet récité

Jeudi 2 juin "ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR"
10h30 Messe à l'église Saint-Roch à Chanteloup

Vendredi 3 juin à 14h30 1er vendredi du mois
Messe à la maison de retraite "Le Tilleul" Chanteloup avec les résidents

Samedi 4 juin à 18.00 Messe à la chapelle Notre Dame d'Espérance

Dimanche 5 juin Messe à 11h15 église Saint-Roch à Chanteloup

Vendredi 10 juin 20h30 Chapelle Chanteloup Répétition de la chorale

DIMANCHE 12 JUIN 2011 "PENTECOTE"
FETE DES PEUPLES
à 10h30 à l'Eglise Saint-Louis de Carrières
Messe unique et commune
Repas partagé et après-midi récréatif à Carrières. Réservez votre dimanche !

Samedi 18 juin 2011 à 18h00 Messe à la chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup

Dimanche 19 juin 2011 PREMIERE COMMUNION A CHANTELOUP
10h30 Messe à la Chapelle Notre Dame d'Espérance -Chanteloup

WEEK END DE L'ASCENSION A CHANTELOUP
Nous pensons faire le remplacement de la moquette de la chapelle Notre Dame d'Espérance durant le week-end de l'Ascension  2- 3- 4 juin.
Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider .
Nous décollerons l'ancienne moquette et essaierons de poncer le plancher, et de le revernir  Merci par avance . Tel  01 39 74 87 77

Nous serions heureux si vous pouviez , par quelques lots, compléter notre liste pour la tombola de la paroisse. Vous pouvez les déposer à la chapelle le mercredi matin , le jeudi soir à partir de 18 heures ou le samedi à l'heure de la messe du 4 juin et du 18 juin à la Chapelle. Nous vous remercions par avance.

Un atelier de "lecture de la parole" va avoir lieu à Carrières Tous ceux qui veulent apprendre à proclamer la parole ou qui veulent s'améliorer doivent le signaler à Nathalie

Faites le tri de vos objets inutiles pour vous mais qui ont un peu de valeur pour d'autres pour la brocante du 12 juin 2011 dépôt à la chapelle du relais
contact Nathalie 01 39 70 76 65

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::