L'ECHO de notre Paroisse - N°31
16 octobre 2011

29ème dimanche du temps ordinaire – Année A

edito

Bref commentaire des lectures :

“Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu“. Par cette phrase célèbre, Jésus reconnait l’autonomie du pouvoir temporel par rapport au pouvoir religieux; mais il affirme en même temps la seigneurie universelle de Dieu comme nous le signifie le prophète Isaïe : « Je suis le Seigneur, il n’y en a pas d’autre » C’est ainsi que le psaume du jour nous invite en ces termes : « rendez au seigneur la gloire et la Puissance ».

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

SEMAINE MISSIONNAIRE

Du 16-13 Octobre 2011, l'Eglise célèbre
la semaine mondiale missionnaire.
Cette semaine sera focalisée plus spécialement sur les églises de l'Océanie. Les thèmes retenus sont :

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même",
 « Aimez-vous les uns, les autres »

Nous sommes donc tous invités à porter les églises de ce continent dans nos prières quotidiennes. Merci

Horaires d'ouverture des lieux de culte

Horaires d’ouverture de l’Eglise Saint Roch :

Lundi         14h30   à  16h30
Mardi         15h       à  17 h
Mercredi    15 h      à  17 h
Jeudi           14h30  à  16h 30
Vendredi    15 h     à   17h

Ce serait bien que de nouvelles bonnes volontés puissent se joindre à cette équipe d'accueil  Merci de proposer votre service pour cette mission qui nous paraît super utile à toutes les personnes qui sont heureuses de pouvoir se recueillir un moment dans leur église , souvent celles que l'on ne voit pas en Eglise .

Horaires d’ouverture de la Chapelle Notre Dame de l’Espérance :

Mercredi de 9h00 à 12h00
Vendredi de 9h00 à 12h00
Samedi de 10h00 à 12h00

"ANDIAMO !" ROME 2012
avec notre évêque du 26 février au 2 mars 2012
Venez rendre grâce pour le synode
et les 50 ans de l'ouverture du concile Vatican II.
Inscriptions avant le 31 octobre: 695 €
à compter du 1er novembre 745 €

CERCLE  DE  LECTURE  BIBLIQUE
 LUNDI  17  OCTOBRE  2011,  CHAPELLE  N-D' ESPERANCE, 20h 30.
PROGRAMME  DE  LECTURE: LES  DERNIERS  PROPHETES  DE  LA BIBLE
 ( 5° siecle, Période de domination Perse )
       1- ZACHARIE, ch 9à14. ( 2° Zacharie )
2- MALACHIE, en entier. ( 3 chap )
3- 3° ISAIE, ( ch 56 à 66 )

DES NOUVELLES DES FAMILLES ROUMAINES
Certaines familles sont parties en Belgique car elles sont davantage aidées pour trouver du travail . Néanmoins il reste 28 familles dans ce campement de Triel . Les enfants sont de plus en plus nombreux à fréquenter l'école ce qui leur permet de parler de mieux en mieux le français . Il nous arrive d'avoir jusqu'à 13 enfants à conduire soit à la maternelle soit à l'école primaire . Aussi nous manquons souvent de bénévoles pour faire ces trajets à 8 heures le matin et à 16 heures 30 le soir .
Venez complétez notre équipe si vous le pouvez.
La bibliothèque de rue fonctionne le samedi matin sur le camp . Beaucoup d'enfants y viennent avec joie
Certains adultes participent à des séances d ' alphabétisation pour s'intégrer plus facilement dans notre pays .
Le secours catholique continue à aider ces familles en ce qui concerne les colis alimentaires mais aussi les démarches administratives

SOUTIEN SCOLAIRE
Cécile est à votre disposition gratuitement tous les mercredis matin de 10 heures à 12 heures pour aider vos enfants de primaire dans leur travail scolaire.
N'hésitez pas à venir avec eux les inscrire ce jour-là

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::