L'ECHO de notre Paroisse - N°51
16 au 23 septembre 2012
– Année B

Bref commentaire des lectures :

Samedi 15 et Dimanche 16 septembre - Vingt-quatrième dimanche ordinaire

Is 50,5-9a ; Ps 114 ; Jc 2, 14-18 ; Mc 8, 27-35
Les textes liturgiques de ce jour nous invitent à être prêts à suivre le Christ jusqu’au bout, même dans les souffrances. Par ailleurs, saint Jacques nous annonce qu’une foi qui n’agit pas est une foi morte.

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre - Vingt-cinquième dimanche ordinaire
Sg 2, 12.17-20 ; Ps 53 ; Jc 3,16-4,3 ; Mc 9, 30-37 Dans l’Evangile du jour, Jésus place un enfant au milieu de ses disciples et le leur donne en modèle ; car ils ne comprennent pas toujours le sens de sa Passion et rêvent encore de grandeur et des premières places. Saint Jacques, lui, invite à faire la paix en soi, avec les autres et avec Dieu.

Père Alain- BINIAKOUNOU - © 2012

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois accompagnés d'un bref commentaires

RECOLLECTION le 29 septembre
Toutes les personnes ayant une responsabilité au sein du groupement paroissial sont conviées par le Père Alain à se retrouver au moment d'entamer une nouvelle année pastorale lors d’une récollection samedi 29 septembre à la Part Dieu à Poissy. Inscription à la sortie des messes ou au secrétariat.
Participation minimum : 10 euros

Messe de rentrée : dimanche 30 septembre à 10h30
Groupement paroissial, à l’église Saint-Louis de Carrières
Avec présentation des catéchumènes, jeunes, et l’envoi en mission des catéchistes.

Le rosaire
Reprend tous les 3è samedis du mois, de 15 h à 18 h à la chapelle. Première rencontre : samedi 15 septembre

SECOURS CATHOLIQUE
Le Secours Catholique de Carrières sous Poissy organise un repas festif avec une participation de un euro pour les personnes seules ou isolées le samedi 29 septembre 2012 à midi à la salle Saint Jean, à côté de l’église saint louis. Dans votre entourage si vous connaissez des personnes seules ou isolées , contactez le Secours Catholique au 06.07.90.59.98

INSCRIPTION CATECHISME
- Tous les samedis de septembre de 10 à 12 h à la chapelle, 20 av de Poissy à Chanteloup les Vignes

JOURNEE DU PATRIMOINE
Dimanche 16 septembre, église ouverte de 16 h à 18 heures

Cercle de lecture biblique lundi 17 à 20h30, chapelle Notre Dame à Chanteloup les Vignes
Lecture suivie de l’Evangile de St Marc :fin du ch 10, puis ch 11,12,13,
Prochain RV le 15 octobre ch 14,15,16
Contact : deffarges.marie@orange.fr

La réunion du Conseil Pastoral, prévue le mercredi 19 septembre à Chanteloup, est reportée à une date ultérieure.

Association Paroissiale
Pensez à vous inscrire à la sortie du dimanche 23 sept, direction Château Thierry.
Renseignements :
José FERRAO 01.30.70 .24.34 ou Jacqueline BERTAUD 01.39.74.80.36

"DIACONIA 2013"
"DANS LE SOUFFLE DU SYNODE, SERVONS LA FRATERNITE"

Cette année plus que toute autre, nous avons la chance d'avoir deux occasions de renforcer le message de la charité au cœur de notre foi :
- la démarche diocésaine synodale, avec des orientations qui nous mettent en route dans le témoignage de notre foi, le service au milieu du monde, la célébration du Christ sauveur au travers d'une "diaconie du service, de la parole et de la charité". (lettre pastorale de Mgr Aumonier)
- la démarche nationale "Diaconia 2013, servons la fraternité", un plus dans notre démarche synodale, et non une démarche en plus, pour élargir la responsabilité du service des frères à tous les membres de l'Eglise, avant le rassemblement en 2013 à Lourdes de chrétiens qui partageront leurs initiatives de solidarité, fraternité, engagement dans la société.