L'ECHO de notre Paroisse - N°62
Novembre 2013

34ème dimanche du temps Ordinaire (le 24/11)
2 S 5,1-3; Ps 121; Col 1, 12-20; Lc 23, 35-43

En ce dernier dimanche de l'année liturgique C, nous fêtons le Christ Roi de l'univers.
Les textes nous invitent à glorifier le Christ-Roi crucifié (Ev) ; car c'est à la croix que se révèlent la force et la grandeur de l'Amour de Dieu.
En donnant sa vie, le Christ a fait "la paix par le sang de sa croix" (2ème lecture). Ainsi, "en Lui, toute chose trouve son accomplissement".

Père Alain-Biniakounou - © 2013

Cercle de lecture biblique

lundi 18 novembre à 20h30,
chapelle Notre Dame d’Espérance à Chanteloup-Les-Vignes
Ezechiel du chapitre 34 à 43, verset 12
Contact : deffarges.marie@orange.fr

Clôture de l'année de la Foi : 24 novembre
La clôture de l’année de la Foi sera célébrée à la cathédrale de Versailles le dimanche 24 novembre à 16h. Cette célébration n'est pas une messe ; les artistes du diocèse feront découvrir à tous la figure de sainte Hildegarde de Bingen, proclamée « Docteur de l’Église », qui a nourri leur foi et leur création artistique durant l'année, et ouvriront à la prière de différents groupes du diocèse.

Samedi 30 novembre
Jumelage
Orgeval/Chambourcy - Carrières sous Poissy/Chanteloup les Vignes

14h : exposition de crèches de Noël avec stand de fabrication de crèches pour les jeunes de l’aumônerie.
18h30 : messe d’action de grâce
20h30 : dîner Martiniquais.
Contact : Père Alain pour la réservation : 12 € par personne
Lieu : gymnase La Châtaigneraie chemin Jeu de Boules
78240 CHAMBOURCY

Le dimanche 1er décembre, nous entrons dans le temps de l’Avent. Après la messe commune à 10h30, à l’église St-Louis, une récollection vous est proposée pour partager sur l’encyclique du Pape François "Lumière de la foi", de 13h30 à 16 heures à la salle Saint-Jean. Elle sera animée par le Père Guillaume Marie PROTAIS.
Un repas froid partagé précèdera la récollection.

Christelle JACQ et Eric BONO présentent, en avant-première du festival d’Avignon 2014 leur nouveau spectacle de chant théâtralisé : LES VOIX DE LA RENCONTRE le 30 novembre 2013 à 20h30 à l’église de Chanteloup-Les-Vignes, place de la mairie.
Le thème de ce spectacle est La Rencontre, ou plutôt Les Rencontres, celles qui nous surprennent, celles qui nous remplissent de tristesse, de joie... celles qui nous façonnent. C’est avec humour que Christelle Jacq et Eric Bono vous font faire le tour de leur planète musicale.

Pour en écouter quelques extraits, rendez-vous ici
lavoixenharmonie.free.fr et www.ericbono.fr

Concert organisé par l’Union Paroisssiale Chantelouvaise
Entrée : 10€
Réservations au
01.39.74.83.57
Mr COUSTRE

Sont parties vers le Père :
à Chanteloup : Mme Marie Thérèse FORTIER
à Carrières : Mme Jacqueline BLOUIN

Eveil à la Foi tous les mercredis de 9h00 à 10h00 à la chapelle
Venez inscrire vos enfants de 4 à 7 ans. Pour tout renseignement, contactez Murielle au 01.39.76.17.22
Si vous avez du temps libre, nous avons besoin d’une personne pour les accompagner.