L'ECHO de notre Paroisse - N°66
Février 2014

Samedi 22 février Dimanche 23 février 7è Dimanche du temps ordinaire
Lv 19,1-2.17-18 ; Ps 102 ; 1Co 3,16-23 ; Mt 5,38-48
« Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint », dit le Seigneur à son peuple. Dans son sermon sur la montagne, Jésus indique le chemin pour vivre la sainteté : c'est de mettre en pratique le nouveau commandement : celui de l'Amour, même de nos ennemis

Père Alain-Biniakounou - © 2013

ENTREE EN CAREME
MERCREDI DES CENDRES 05 MARS 2014
-MESSE A 19H30 A LA CHAPELLE NOTRE DAME
D’ESPERANCE – CHANTELOUP
-MESSE A 20H30 A SAINT LOUIS - CARRIERES

1ER DIMANCHE DE CAREME (9 MARS 2014)
- à 10H30 : MESSE UNIQUE, à Saint Roch – Chanteloup avec les catechumènes qui seront baptises à paques
- Repas froid après la messe à la chapelle
- 14h à 16h30 : rencontre sur les thèmes « St Louis et les autres religions, St Louis et l’éducation

La Sainte couronne d’épine à Poissy
La collégiale de Poissy accueillera la Sainte couronne d'épines le dimanche 23 mars. Deux temps de vénération sont proposés aux fidèles : de 15h à 17h puis de 19h à 22h. Mgr Aumonier présidera la messe de 11h. Les vêpres seront chantées à 17h30 par les séminaristes. Une messe paroissiale aura lieu à 18h.
Programme :
10h : Arrivée de la Sainte Couronne au débarcadère de Poissy, procession dans la ville jusqu'à la collégiale
11h : Messe présidée par Monseigneur Aumonier
15h-17h 30 : Vénération de la Sainte Couronne
17h 30 : Vêpres chantées par les séminaristes du diocèse
18h 30 : Messe paroissiale
19h 30-22h : Vénération de la Sainte Couronne

Messes

Messe anticipée à la chapelle : samedi 1er mars à 18h00
Messe à la maison de retraite « au Tilleul » : vendredi 7 mars à 14h30

Colloque universitaire
14 et 15 mars : sur la « France religieuse du jeune St Louis » à Poissy. Programme sur l’Arc en Ciel de mars.

Anniversaire du Père André HONORE le vendredi 28 février
Une messe d’Action de grâce sera dite à 19h30 à St Joseph à Carrières
Suivi d’un repas.au presbytère de Carrières.

Récitation du chapelet (1 mystère) le 1er samedi du mois de 17h15 à 18h,
à la chapelle Notre Dame d’Espérance - Chanteloup

Nouvelle nomination
Le pape François vient de nommer Evêque d’Amiens Monseigneur Olivier LEBORGNE, actuel vicaire général de Versailles.
La liturgie de la consécration épiscopale d’ordination est fixée au dimanche 6 avril 2014, à 15h30 en la cathédrale d’Amiens.

L’Union Paroissiale Chantelouvaise a besoin du concours de membres nouveaux pour poursuivre ses activités.

- Le bilan financier 2013 est satisfaisant : remplacement de la chaudière à gaz de la chapelle : 5500 €
- Le bureau et les administrateurs viennent d’être reconduits lors de l’Assemblée Générale de janvier.
- Proposition pour 2014 : rendre conformes les locaux de la chapelle aux règles d’accessibilité des handicapés et création de toilettes handicapés face au bureau : coût 9000 €

Nous voudrions reconduire en 2014 les mêmes activités qu’en 2013. Pour cela, il nous faudrait le concours de membres nouveaux qui accepteraient de consacrer quelque heures à l’une ou l’autre de ces activités : fleurs, tombola, dîner festif, concerts, brocante, marché de Noël, sorties…

Pour rappel à ceux qui souhaitent nous soutenir financièrement :
- cotisation : membre seul : 10 €, couple : 15 €
- don : l’Union Paroissiale Chantelouvaise est habilitée à recevoir des dons pour la rénovation des lieux de culte et à délivrer des reçus fiscaux permettant de déduire 66% des sommes versées.

Président : André Coustre,
Vice Présidente : Nathalie Pion Rouillard,
Secrétaire : Françoise Boaisne, Trésorière : Agnès Gagnier
Administrateurs : Jean et Danielle Muller, Danyèle Bruyat, Anita Zigah, Martine Toussaint, Marie-Pierrette Bellune, Jeanine Piedeleu.