L'ECHO de notre Paroisse - N°68
Mai 2014

- Samedi 24 et dimanche 25 - 6è dimanche de Pâques
Ac 8,5-8.14-17 ; Ps 65 ; 1P3,15-18 ; Jn 14,15-21
La messe de samedi 18h a lieu à la Collégiale de Poissy. Pas de messe à Carrières.
Avant de repartir vers son Père, Jésus promet d'envoyer à ses disciples l'Esprit de Vérité. C'est cet Esprit que nous pouvons accueillir dans nos vies afin de savoir toujours rendre compte de l'Espérance qui est en nous, déclare Pierre.

....................................................................................................

Jeudi 29 Ascension du Seigneur
Ac 1,1-11 ; Ps 46 ; Ep 1,17-23 ; Mt 28,16-20
Pas d’adoration et de messe ce soir à Chanteloup
Après s'être manifesté pendant quarante jours après sa Résurrection, le Christ ressuscité monte vers le ciel pour devenir le seigneur de l'univers et la tête de l'Eglise. Il envoie les disciples annoncer au monde entier la Bonne nouvelle du salut.

Père Alain-Biniakounou - © 2013

Veillée de prière pour la vie :

mercredi 21 mai à la collégiale de Poissy à 20h30

Messes de l’Ascension : jeudi 29 mai
A Carrières : Eglise Saint Louis à 9h45
A Chanteloup : Eglise Saint Roch 10h30

Visitation de la Vierge Marie : messe samedi 31 mai
A Chanteloup : chapelle Notre Dame d’Esperance à 9h00
A Carrières : la messe dominicale anticipée à 18 h à St Joseph est maintenue

Messe Profession de Foi – dimanche 1er juin - 10h30 en l’église St Louis de Carrières

Messe de Pentecôte : dimanche 8 juin
Messe unique pour les peuples à 10h30 à St Roch - Chanteloup

Concert à l’église Saint-Louis

vendredi 23 mai à 20h30 par l'Ensemble Musique en Seine. Cet orchestre créé en 2004 à Carrières-sous-Poissy fait partie de l'Association CSP Musiques. Il est dirigé par M. Matus-Echaiz et réunit des musiciens amateurs carriérois et des villes environnantes. Son répertoire est très varié (musique baroque, de film, latino-américaine, comédie musicale…) Entrée libre.

Planning Aumonerie pour mai à Chanteloup

Chapelle
Eglise

14H00 – 15H30
14H30 – 16H00

1ère ANNEE D’AUMONERIE
2ème ANNEE D’AUMONERIE
MESSE AVEC L’AUMONERIE

ANNEE ST-LOUIS

Pèlerinage de l’église St-Louis à la Collégiale N-D de Poissy
Dans le cadre de l'année de la célébration diocésaine du baptême de saint Louis, notre groupement paroissial a réservé la date du samedi 24 mai pour faire le pèlerinage avec tous les paroissiens vers la Collégiale de Poissy, lieu du baptême de saint Louis. Le départ est prévu de l’église Saint-Louis de Carrières à 14h. Après la bénédiction des pèlerins, nous partirons en suivant les bords de Seine jusqu'au pont de Poissy tout en marquant des pauses selon les stations prévues. Nous terminerons notre marche dans la collégiale où nous suivrons le chemin jubilaire suivi de la messe à 18 heures. Munissez-vous de la créanciale, carte distribuée en janvier lors de l’ouverture de l’année St Louis.
Exceptionnellement, pas de messe à l’église Saint-Joseph ce 24 mai.

OPERATION TIRELIRES
Le geste de solidarité entamé pendant le Carême au profit de la réhabilitation d’une école au Congo-Brazzaville, se poursuivra au mois de mai. Les tirelires seront ramassées le dimanche 25 mai dans les deux paroisses.

Rassemblement diocésain des africains - 1er juin 2014
Le rassemblement diocésain des africains aura lieu le dimanche 1er juin à Plaisir autour du thème : « Au cœur de nos communautés paroissiales, soyons les témoins de la joie de l’Evangile ». A cette occasion, se dérouleront les élections pour le renouvellement du Conseil pastoral diocésain des africains. 10h30 : messe / 12h30 : apéritif et repas (buffet fraternel avec ce que chacun apporte) / 14h30 : échange et partage sur la vie des martyrs de l’Ouganda / 15h30 : renouvellement du Conseil pastoral
Renseignements : Jean-Jacques Ndzana Ngaba : jeanjacquesnn78@yahoo.fr

Contact : Pastorale des migrants - Marie-Anne Hameury : migrants@catholique78.fr