Pèlerinage à Fatima en février 2017

Le pèlerinage organisé par notre groupement paroissial en 2017 a eu lieu à Fatima au Portugal, à l’occasion du 100e anniversaire des apparitions de Notre-Dame.

Notre pèlerinage s'est déroulé du dimanche 12 février au mercredi 15 février 2017 inclus, pendant les vacances d’hiver. Départ le dimanche matin très tôt, retour en fin de journée le mercredi. Les pères Alain et Philippe ont accompagné les 50 pèlerins provenant en majorité de Carrières et Chanteloup, mais aussi de quelques paroisses voisines.

Un aperçu du programme de ce pèlerinage est consultable sur le dépliant d'information.

quelques secondes de patience peuvent être nécessaires au 1er affichage

Témoignage de pèlerins de retour de Fatima : "que de joies, petites et grandes, à l’occasion de ce pèlerinage que nous refaisions plus de 30 ans après notre 1ère découverte de Fatima. Nous nous sommes sentis tout petits à côté de ces enfants qui ont reçu les messages de la Vierge, en particulier celui de la prière du chapelet en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire et de la dévotion au cœur Immaculé de Marie. La Vierge Marie nous fait découvrir la force de la prière pour la rémission des péchés, pour le changement de nos cœurs et aussi pour la transformation du monde.

Ce pèlerinage a également permis des rencontres fraternelles et de créer des liens dans notre communauté. Que de moments forts ! On n’oubliera pas le chemin de Croix dans une nature apaisée et priante. Le partage des intentions de prières fut un moment de grâce et d’émotion sans oublier le temps fort du sacrement de la Réconciliation. Ces 4 jours furent aussi l’occasion de la découverte des richesses gastronomiques portugaises. Enfin bravo et merci à ceux qui ont permis l’organisation de ce pèlerinage et à ceux qui nous ont guidés spirituellement".

Bernadette et Jean-Marie - d'autres témoignages à la fin de l'Arc-en-Ciel de Mars