Appel à donner le Denier de l’Église

Est-il important de payer son denier de l’Église ?

Pour répondre à cette question, je dirai sans ambages qu’il est même impératif de le faire.

Contrairement aux idées reçues, l’Église en France ne reçoit aucune subvention du Vatican et encore moins d’aide publique depuis la loi de 1905 de séparation de l’Église et de l’État. Elle a donc besoin, plus que jamais, du soutien de tous les chrétiens pour faire vivre ses différents services. Je profite de cette occasion pour vous solliciter, confiant que vous répondrez activement et généreusement à cet appel en faveur du « Denier de l’Église ». Comme certains le savent, c’est la principale ressource du diocèse. Elle est alimentée exclusivement par les dons des fidèles et des sympathisants.

Cette aide est essentielle pour que l’Église, à travers vous, poursuive sa mission et notamment réponde à vos demandes d’accompagnement lors d’évènements importants de votre vie ou celle de votre famille : baptême, communion, confirmation, mariage, funérailles… Je sais combien d’entre nous sont touchés par la crise sociale et économique qui fait souffrir notre pays. Dans ce contexte, votre don, même modeste est précieux. Au-delà du montant, il est l’expression de votre attachement à l’Église.

Merci à ceux qui seront touchés par cet appel, car nos paroisses sont loin d’être de bons élèves. A titre d’exemple, pour l’ensemble de notre groupement paroissial, sur 550 pratiquants réguliers, il n’y a qu’à peine 150 qui donnent le denier de l’Église. Je vous invite donc à plus d’efforts pour cette année.

Pour faire un don au Denier de l’Église :
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre participation :330x150-don

• soit par un don ponctuel par chèque à l’ordre de Association Diocésaine de Versailles (ADV), à renvoyer au 16 rue Mgr Gibier, 78000 Versailles
  • soit par un don en ligne sur le site sécurisé
  • ou encore par un soutien régulier en prélèvement automatique (même à partir de 10 €)

N’hésitez pas à retirer une enveloppe de versement au fond de nos églises (chèque ou espèces), ou à donner en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus (ce mode de paiement est recommandé à tous ceux équipés d’un ordinateur et d’une carte bancaire car il occasionne moins de frais au diocèse qui distribue un montant plus important aux paroisses). Je vous remercie de votre  générosité.

Père Guillaume