L’Action Catholique Ouvrière

ACO

L’ACO, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

Des adultes de Carrières et de Chanteloup se réunissent en équipe pour relire leur vie à la lumière de l’Évangile.

Responsable : Marie-José Bernard    06 44 77 19 19
Aumônier : Père Guillaume Dupont  07 83 47 76 22

Site national : acofrance.fr

Une équipe ACO existe sur notre groupement paroissial : qu’est-ce que l’ACO ?

Les membres de l’ACO sont comme un certain nombre de chrétiens : des femmes et des hommes qui donnent de leur temps dans leur milieu de travail, le quartier, les associations caritatives (aides aux migrants ou autres)… Ils s’engagent en toute simplicité, appelés par leur foi en Jésus Christ, pour que la justice des hommes redonne la dignité à la personne.

Ce combat est laborieux, il demande de la patience, de l’analyse ; il se vit avec d’autres amoureux de l’humain qui ne sont pas chrétiens. Avec l’ACO, ils tiennent à s’arrêter régulièrement, pour faire révision de vie, c’est-à dire regarder avec un parti pris d’Espérance, leur vie et celle de ceux qui les entourent, leurs engagements… C’est dans ces combats pour la vie, qu’à la lumière des Écritures, ils ajustent leurs actes et trouvent la force de continuer pour témoigner de l’Amour de Dieu à leurs frères.

Le mouvement ACO au niveau national rassemble 10 000 membres. Il fait partie du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC) présents sur 4 continents. Au niveau du groupement, l’équipe se réunit une fois par mois.

L’Espérance s’invite, inventons demain !