Vivre le Carême avec « La Joie de l’Amour »

Nous avons choisi, avec l’équipe d’animation paroissiale, de méditer et de réfléchir sur l’exhortation du pape François Amoris Laetitia (La Joie de l’Amour) afin que nous redécouvrions le projet de l’Amour de Dieu sur la famille : sa vocation, ses défis actuels à la lumière de la foi chrétienne et de l’enseignement de l’Eglise. Nous aurons une soirée spéciale autour de cette même exhortation apostolique du pape François animée par Claude GEOFFRAY, de la commission diocésaine à la formation. Elle aura lieu le 15 mars à 20h (après l’adoration et la messe) à la chapelle Notre-Dame d’Espérance de Chanteloup.

Chaque dimanche de Carême, nous afficherons un verset biblique, en lien avec le thème paroissial de cette année, qui nous aidera à grandir dans la vie fraternelle au sein de notre communauté. A la place de l’homélie, les prêtres feront des prédications spécifiques tous les dimanches de Carême.

Un lien internet a été créé et mis à notre disposition par le diocèse pour nous accompagner avec Amoris Laetitia. Il permet de s’abonner pour recevoir chaque soir, par mail adressé par le service de la Mission pour la famille, un cheminement quotidien à méditer. Il sera imprégné de la simplicité du Pape François et du commentaire de l’hymne à la charité (1 Co, 13), avec une photo, un questionnement intérieur, une courte prière et une résolution. Il s’adresse à tous, y compris aux personnes plus éloignées de l’Église.

Retrouvez l’agenda complet de Carême