Annonces paroissiales du 07 novembre

1- Ouverture des églises

Toutes les églises restent ouvertes quotidiennement afin de permettre aux paroissiens d’y passer un bref temps de prière personnelle :
Saint-Louis de Carrières (Oratoire) : de 8h30 à 17h30
Saint-Joseph de Carrières : de 9h à 19h
Saint-Roch de Chanteloup : de 9h à 18h
chapelle Notre-Dame d’Espérance de Chanteloup : de 9h à 18h

2- Adoration eucharistique

à Carrières

• Mardi de 19h à 20h à Saint-Louis
  • Dimanche de 16h à 17h30 à Saint-Joseph

à Chanteloup

• Jeudi de 18h à 19h à la chapelle de Chanteloup
  • Dimanche de 16h à 17h30 à Saint-Roch

3- Les confessions

Vous pouvez vous confesser au moment de l’Adoration ou contacter directement les Pères Alain et Philipe pour prendre un rendez-vous avec l’un ou l’autre. Ils seront heureux de vous recevoir.

4- Accueil et permanences

Les permanences pour l’accueil individuel se font les jours suivants :
le vendredi par les prêtres

• au bureau de la salle Saint-Jean à Carrières de 18h30 à 19h30
  • au secrétariat de la chapelle de Chanteloup de 18h à 20h

le samedi

• au presbytère de Carrières de 9h30 à 12h
  • au bureau de la salle Saint-Louis de Carrières de 10h30 à 12h
  • à la chapelle de Chanteloup de 9h à 12h

5- Actions caritatives

L’évêque nous encourage à nous mobiliser pour les actions caritatives en faveur des familles en difficulté et personnes fragiles, isolées ou malades. Nous avons placé des cartons au fond des églises. Vous pouvez y déposer des produits non périssables. Ils seront distribués avec l’appui du Secours Catholique.

6- Pour garder le lien

Nombreux ont apprécié les vidéos lors du précédent confinement. Nous reprenons la même expérience dès le 8 novembre. En nous appuyant sur le thème annuel : « La famille, une Église en miniature », nous ferons des vidéos sur les patriarches de la Bible (mardi, mercredi et jeudi), la prière (vendredi), les actualités paroissiales et diocésaines (samedi), et les textes bibliques du dimanche.

7- Les quêtes et dons

La situation de confinement dans laquelle nous sommes impacte lourdement nos paroisses. C’est pourquoi je vous invite à participer à la quête dominicale pour faire face aux charges de fonctionnement de notre paroisse qui continuent de courir même en temps de confinement. Voici quelques propositions :​

• Utiliser le site diocésain Mon offrande à la quête
  • Télécharger sur votre smartphone l’application La Quête – Obole Digitale. Elle permet de donner votre offrande en toute sécurité
  • Ouvrir une tirelire à la maison. Elle pourra être offerte lors de la reprise des messes ou déposée à la paroisse au terme du confinement
  • Envoyer ou déposer un chèque au presbytère, ou encore faire un virement sur le compte de la paroisse

8- Différentes propositions d’accompagnement

Quelques sites proposent un accès gratuit à leur contenu :

9- Célébration de la 4ème  journée mondiale des pauvres

Elle aura lieu le dimanche 15 novembre. A cette occasion, nous organisons la grande collecte alimentaire. Ceux et celles qui le souhaitent, peuvent passer dès samedi 14, déposer des produits non périssables dans les cartons au fond de l’église pour les distribuer aux personnes et familles en difficultés. Vous pouvez aussi retirer les enveloppes, car c’est le jour de la quête impérée pour le Secours Catholique.

10- Pour les personnes et familles en difficultés

Elles peuvent contacter  Family Phone 78 qui est un réseau de personnes compétentes qui peuvent les accompagner en cas de besoin : solitude (des personnes âgées mais aussi des jeunes), difficultés conjugales, précarité, vie familiale ou professionnelle chamboulée, éducation, souffrance psychologique, soutien juridique…