Appel à la quête dominicale

La situation de confinement dans laquelle nous sommes, impacte lourdement la vie de notre paroisse, non pas seulement sur le plan pastoral mais également sur le plan financier.

Voila pourquoi je veux attirer votre attention et vous faire une proposition relative à la quête du dimanche.

Comme vous pouvez l’imaginer, même pendant le confinement, nous continuons à assumer les charges relatives au fonctionnement et à l’entretien de nos églises. Or c’est avec la quête que nous couvrons une partie des dépenses annuelles. C’est pourquoi, je fais appel à vous, paroissiens et paroissiennes.

Certaines paroisses qui se sont inscrites à l’application « La Quête » (par Smartphone) ont eu de l’avance par rapport à nous, car leurs paroissiens ont commencé à donner directement la quête depuis le début du confinement, grâce à cette application de leur téléphone, en utilisant la carte bancaire.

Ainsi, pour le cas de notre paroisse qui n’est pas encore inscrite à cette application, je vous propose : La quête version tirelire. Elle consiste à ouvrir simplement une « petite tirelire » personnelle gardée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou adressé par chèque ou par virement à la paroisse.

Nous vous remercions par avance de ne pas interrompre votre participation habituelle à la quête en cette période d’empêchement des célébrations. Il en va de l’équilibre financier de notre paroisse, dans ce contexte de crise, où il n’y a plus de ressources et alors que les charges continuent de courir.

Merci à vous qui contribuez à la vie matérielle de la paroisse par votre don hebdomadaire, malgré cette pandémie.

Père Alain Biniakounou
Curé du groupement paroissial