Communiqués du doyenné et du diocèse

Vous êtes chrétien séparé ou divorcé, vivant seul ou engagé dans une nouvelle union ? Quelle que soit votre situation, nous vous proposons de cheminer en trois étapes à échelonner sur une ou plusieurs années, en fonction de votre besoin et de votre rythme.

Pour les personnes séparées ou divorcées vivant seules (19/11)

Pour personnes divorcées et engagées dans une nouvelle union (26/11)

Lancement de l’année de prière pour les vocations de prêtres

En septembre dernier, Mgr Luc Crepy annonçait le lancement en paroisse d'une année de prière pour les vocations presbytérales dans notre diocèse, le dimanche 27 novembre.

Contact : Père du Fayet de la Tour - vocations@catholique78.fr   01 30 97 68 79

Formation des laïcs : journée d'étude du 1er décembre 2022

Le Service de formation vous propose de réserver le jeudi 1er décembre 2022, pour sa journée d’étude qui aura pour thème :

« Que nous apprend l’histoire sur l’Église d’aujourd’hui ? »

Avec la participation de Guillaume Cuchet, historien enseignant à la Sorbonne et Marie-Caroline de Marliave, théologienne enseignante à l’Institut catholique de Paris. Elle se déroulera de 9h30 à 16h00 au Centre Jean XXIII au Chesnay.

Ouverture des inscriptions début novembre.

Contact : Père Yann LE LAY   -    formation@catholique78.fr    01 30 97 68 10

Assemblée diocésaine synodale - samedi 10 décembre 2022

Dans le cadre du synode des évêques lancé par le pape François en octobre dernier, à la suite de la consultation diocésaine et de nos deux assemblées paroissiales, Mgr Luc Crépy, évêque de Versailles souhaite réunir une assemblée diocésaine synodale qui se réunira ce jour de 13h30 à 18h en l’établissement Saint Jean Hulst à Versailles.

Chaque paroisse est invitée à former une délégation de 6 paroissiens dont un prêtre pour représenter la communauté. Ne manquons pas de porter ce temps fort diocésain dans nos prières.

Contact : Père Alain