Mieux vivre le Carême grâce aux initiatives paroissiales

Mieux vivre le Carême grâce aux initiatives paroissiales

En début de notre marche vers Pâques, nous vous proposons des initiatives et des actions paroissiales qui pourront aider chacun à mieux vivre le temps de carême : temps de prière, d’écoute de la Parole de Dieu, de jeûne et de partage.

  • Le chemin de Croix : chaque vendredi à 16h, églises St-Roch et St-Louis
  • La prière nous permet d’entrer davantage en intimité avec Dieu et de cheminer avec Lui dans les déserts de la Vie : un recueil hebdomadaire de prières sera mis à votre disposition. Vous y trouverez aussi des petites méditations et des propositions d’actions.
  • L’écoute de la Parole de Dieu : se nourrir de la Parole de Dieu aide à s’accorder à la volonté du Seigneur et à se laisser guider par Lui. Nous vous proposerons chaque mardi, mercredi et jeudi, des petites vidéos sur quelques passages du livre de l’Exode : l’histoire de Moïse et du peuple d’Israël.
  • Le jeûne et l’abstinence nous aident à nous recentrer sur l’essentiel en vivant dans la sobriété. En nous appuyant sur l’encyclique « Laudato Si » du pape François, nous vous ferons des propositions d’actions en lien avec l’écologie intégrale.
  • Le partage et la solidarité nous permettent de nous ouvrir aux autres en témoignant de la charité du Christ à l’égard de ceux qui sont dans le besoin. Nous vous invitons à soutenir le projet de la réhabilitation de l’école de Kibouendé au Congo-Brazzaville. Vous trouverez dépliant et tirelires au fond de l’église. Par ailleurs nous poursuivrons nos distributions alimentaires et nous vous inviterons à participer à des collectes dans des supermarchés.