Mieux vivre le Carême grâce aux initiatives paroissiales

En début de notre marche vers Pâques, nous vous proposons des initiatives et des actions paroissiales qui pourront aider chacun à mieux vivre le temps de carême : temps de prière, d’écoute de la Parole de Dieu, de jeûne et de partage.

• Le chemin de Croix : chaque vendredi à 16h, églises St-Roch et St-Louis
  • La prière nous permet d’entrer davantage en intimité avec Dieu et de cheminer avec Lui dans les déserts de la Vie : un recueil hebdomadaire de prières sera mis à votre disposition. Vous y trouverez aussi des petites méditations et des propositions d’actions.
  • L’écoute de la Parole de Dieu : se nourrir de la Parole de Dieu aide à s’accorder à la volonté du Seigneur et à se laisser guider par Lui. Nous vous proposerons chaque mardi, mercredi et jeudi, des petites vidéos sur quelques passages du livre de l’Exode : l’histoire de Moïse et du peuple d’Israël.
  • Le jeûne et l’abstinence nous aident à nous recentrer sur l’essentiel en vivant dans la sobriété. En nous appuyant sur l’encyclique « Laudato Si » du pape François, nous vous ferons des propositions d’actions en lien avec l’écologie intégrale.
  • Le partage et la solidarité nous permettent de nous ouvrir aux autres en témoignant de la charité du Christ à l’égard de ceux qui sont dans le besoin. Nous vous invitons à soutenir le projet de la réhabilitation de l’école de Kibouendé au Congo-Brazzaville. Vous trouverez dépliant et tirelires au fond de l’église. Par ailleurs nous poursuivrons nos distributions alimentaires et nous vous inviterons à participer à des collectes dans des supermarchés.