LeCEP N°202 - 03 juillet 2011
14ème dimanche des temps ordinaires – Année A

edito

Les vacances : entre le passé et l’avenir

Nous voici à la fin d’une année pastorale bien remplie : une année traversée et marquée par le synode diocésain dont nous espérons que les orientations donneront un nouveau souffle à notre Eglise et à notre communauté dans toute sa diversité. Après avoir partagé ensemble tant d’événements et de célébrations aussi bien à Chanteloup qu’au niveau du groupement paroissial, le moment est venu de répondre à l’invitation du Seigneur demandant à ses disciples revenus de leur mission de se retirer à l’écart. Oui, le repos nous le méritons tous, après une année test pendant laquelle nous avons appris à nous connaitre, à vivre et à célébrer ensemble. Mais quand nous parlons de repos, il sied encore de se demander de quelle manière il faudrait occuper ce temps d’été, bien que l’idée de vacances soit pour la plupart des cas, associée à l’inactivité, aux voyages et aux divertissements multiformes. Et pourtant, parfois la réalité nous montre qu’il en est autrement. Tel un mouvement de balancier, elle nous fait osciller entre d’une part, l’évocation des projets inachevés et le souvenir des moments inédits de l’année écoulée, et d’autre part, la projection dans un futur où tout reste encore à construire.
Dans tous les cas, les vacances seront ce que chacun de nous voudra qu’elles soient. L’important, c’est de reprendre des forces et de rassembler toutes les énergies nécessaires pour repartir du bon pied dès le début de l’année prochaine.
A chacun de se donner, tant soit peu, des moments de réflexion et de prendre du recul, afin d’être en mesure de faire émerger de nouvelles initiatives qui surement viendront donner un nouveau dynamisme à l’unité de notre groupement paroissial.

Puisse, pendant ces vacances, l’Esprit du Seigneur conduire chacun de nous sur de "verts pâturages et des eaux tranquilles".

Bonnes vacances dans le Christ.

Père Alain BINIAKOUNOU - © 2011

.:: Vous pourrez aussi consultez les textes des autres jours ::.

Textes de la base de données des "Services de la Liturgie Catholique"
éditeur : Asociation Episcopale liturgique pour les pays francophones

Au fil des dimanches

Voici les lectures des dimanches du mois en cours accompagnés d'un bref commentaires

"LES MERCREDIS D'ETE""
Nous aimerions continuer cet été nos rencontres conviviales "des mercredi d'été" en juillet août. Rendez-vous chaque mercredi à partir de 19h00 à la Chapelle
Notre Dame d'Espérance en apportant chacun son repas que nous partagerons.
Premier rendez-vous mercredi 6 juillet à 19 heures

Dimanche 10 juillet à 13h00
Chapelle Notre Dame d'Espérance à Chanteloup,

Nous nous retrouverons à la chapelle à 13 heures, après la messe, pour partager un moment de convivialité autour de Père Alain qui fête ces jours-ci de grands évènements. son anniversaire de naissance son 14ème anniversaire d'ordination.
Pour fêter ces grands moments, nous l'entourerons de notre amitié au cours d'un repas partagé que chacun aura préparé.
Contacts : Anita, Danyèle, Roberte.

Horaires des messes pour l'été

Messes du Dimanche
Mois de Juillet
09h45 Carrières à Saint-Louis
11h15 Chanteloup à Saint-Roch

Mois d'Août
09h45 Carrières à Saint-Joseph
11h15 Chanteloup à Saint-Roch

15 Août
10h30 Chanteloup à Saint-Roch
Messe unique pour Carrières et Chanteloup

Messes de semaine

Mardi 19h30
à Carrières - Eglise Saint-Louis

Mercredi 09h00
à Chanteloup Chapelle Notre Dame d'Espérance

Maisons de retraite
Mêmes horaires et mêmes lieux que pendant l'année

15 AOUT 2011
Se rassembler en diocèse pour fêter MARIE
9ème pèlerinage de Notre-Dame de la Mer

Le diocèse en pèlerinage,
pour la Fête de l’Assomption de la Vierge Marie
de la Collégiale Notre Dame de Mantes la Jolie
à la chapelle Notre-Dame de la Mer de Jeufosse.
Départ en car pour Mantes
(l’heure sera déterminée mercredi 10 août

INSCRIVEZ-VOUS SUR LES FEUILLES DE COULEUR ROSE "BULLETIN D'INSCRIPTION"
déposées sur les tables à la Chapelle