Journées Mondiales de la Jeunesse

“Lève-toi !”, invitation aux JMJ 2023

En novembre 2022, les Jeunes pro, étudiants, ou élèves en Terminale, les jeunes porteurs d’un handicap mental qui ont eu leur propre programme, ont pu participer aux JMJ diocésaines. L’objectif est désormais de mettre le « Cap sur Lisbonne » pour les JMJ d’été 2023

Chers jeunes !
Sur le bout de route qui nous sépare encore de Lisbonne, nous marcherons avec la Vierge de Nazareth […]. En ces derniers temps difficiles, alors que l’humanité, déjà éprouvée par le traumatisme de la pandémie, est déchirée par le drame de la guerre, Marie rouvre pour tous et en particulier pour vous, jeunes comme elle, le chemin de la proximité et de la rencontre. J’espère, et je crois fermement, que l’expérience que beaucoup vivront à Lisbonne en août prochain représentera un nouveau départ pour vous, les jeunes, et – avec vous – pour toute l’humanité.

message du pape François aux jeunes, le 15 août 2022

Message du pape François aux JMJ 2019

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse célébrées en janvier 2019 à Panama, le pape François adresse son message : « Vous les jeunes, vous n’êtes pas le futur de l’Église, vous êtes le présent de l’Église. »

2019 : vingt jeunes des Yvelines au Panama

Le groupe reflète bien la diversité du diocèse : les jeunes viennent des paroisses de Trappes, Montigny-Voisins, Ste Elizabeth de Hongrie (Versailles), Montesson, Les Mureaux, Sartrouville, Chanteloup-les-vignes, Carrières-sous-Poissy, Poissy et Verneuil-Vernouillet. Deux pèlerins de diocèses voisins font aussi partie du groupe lui-même associé à celui du diocèse de Créteil.

Arrivés au Panama, ils ont alterné une semaine en diocèse et une semaine à Panama City pour partager des célébrations et des moments d’émotion avec le pape François. Vous pouvez lire le témoignage de Betty en page 2 dans l’Amical de Pâques.

Facebook_logo JMJesus78

2016 : Chanteloup – Carrières de retour de Cracovie !

14 jeunes de 18 à 32 ans, étudiants et professionnels de Carrières-sous-Poissy et Chanteloup-les-Vignes, se sont rendus en Pologne du 18 juillet au 1er aout 2016. Accompagnés du Père Alain, ils ont rejoint des milliers de Français ainsi que des millions de jeunes catholiques du monde entier. Vous pouvez lire leurs témoignages dans l’Arc en Ciel de septembre.

La première semaine du voyage s’est déroulée dans le diocèse de Bielko-Biala dans le sud-ouest de la Pologne avec une journée de recueillement dans les camps d’Auschwitz-Birkenau et la seconde semaine à Cracovie, dans cette magnifique ville de Pologne en présence du pape François.

Facebook_logo JMJ 2016 Chanteloup & Carrières 78

Retrouvez ici le diaporama des JMJ Carrières-sous-Poissy aux JMJ 2016