L’Onction des malades

Par où commencer ?

Tout catholique peut demander à recevoir ce sacrement pour avoir la force de traverser des temps difficiles. Il a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Il est possible de recevoir ce sacrement de façon individuelle ou communautaire. Les personnes désireuses de le recevoir doivent se faire connaitre directement auprès des secrétariats du groupement paroissial.

onction-min

Accompagnements

L’Église porte le souci des malades, des personnes âgées, handicapées et de ceux qui les entourent. Des équipes de visiteurs, faisant partie de la Pastorale diocésaine de la Santé, accueillent, écoutent et cheminent avec eux.

carre-CSP Contact Carrières : Amélia Gomis 06 62 87 65 04
carre-CLV Contact Chanteloup : Annick Gabard 01 39 74 60 31

Le Service Paroissial des Malades (S.P.M) pour les personnes malades, âgées, handicapées qui ne peuvent se déplacer : service de la communion à domicile le dimanche, sacrement des malades, sacrement de réconciliation en lien avec les prêtres du Secteur. Plus d’informations sur le S.P.M au sein de la Pastorale de la santé.

Pour l’hôpital de Poissy,
contacter l’aumônerie de l’hôpital 01 39 27 55 67