Journées Mondiales de la Jeunesse

“Lève-toi !”, invitation aux JMJ diocésaines les 20 et 21 novembre 2021

Les 20 et 21 novembre prochains, les jeunes de 16 à 35 ans sont conviés par notre évêque aux JMJ diocésaines. Ils seront rassemblés par tranche d’âge : à Versailles (lycéens), Mantes-la-Jolie (étudiants, 18-25 ans) et Poissy (dans la vie active, 20-35 ans). Les jeunes porteurs de handicap sont bienvenus ! Le dernier grand rassemblement diocésain de la jeunesse date de 2009, c’est donc un grand événement !

Chers jeunes !
Je voudrais vous prendre une fois encore par la main afin de poursuivre ensemble le pèlerinage spirituel qui nous conduit vers la Journée Mondiale de la Jeunesse de Lisbonne en 2023.

message du pape François aux jeunes, le 21 septembre 2021

Message du pape François aux JMJ 2019

Pape Francois_ciric_272220-620x349

Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse célébrées en janvier 2019 à Panama, le pape François adresse son message : « Vous les jeunes, vous n’êtes pas le futur de l’Église, vous êtes le présent de l’Église. »

2019 : vingt jeunes des Yvelines au Panama

Le groupe reflète bien la diversité du diocèse : les jeunes viennent des paroisses de Trappes, Montigny-Voisins, Ste Elizabeth de Hongrie (Versailles), Montesson, Les Mureaux, Sartrouville, Chanteloup-les-vignes, Carrières-sous-Poissy, Poissy et Verneuil-Vernouillet. Deux pèlerins de diocèses voisins font aussi partie du groupe lui-même associé à celui du diocèse de Créteil.

Arrivés au Panama, ils ont alterné une semaine en diocèse et une semaine à Panama City pour partager des célébrations et des moments d’émotion avec le pape François. Vous pouvez lire le témoignage de Betty en page 2 dans l’Amical de Pâques.

Facebook_logo JMJesus78

2016 : Chanteloup – Carrières de retour de Cracovie !

14 jeunes de 18 à 32 ans, étudiants et professionnels de Carrières-sous-Poissy et Chanteloup-les-Vignes, se sont rendus en Pologne du 18 juillet au 1er aout 2016. Accompagnés du Père Alain, ils ont rejoint des milliers de Français ainsi que des millions de jeunes catholiques du monde entier. Vous pouvez lire leurs témoignages dans l’Arc en Ciel de septembre.

La première semaine du voyage s’est déroulée dans le diocèse de Bielko-Biala dans le sud-ouest de la Pologne avec une journée de recueillement dans les camps d’Auschwitz-Birkenau et la seconde semaine à Cracovie, dans cette magnifique ville de Pologne en présence du pape François.

Facebook_logo JMJ 2016 Chanteloup & Carrières 78

Retrouvez ici le diaporama des JMJ Carrières-sous-Poissy aux JMJ 2016