En musique

Chorales

Si vous souhaitez accompagner votre prière par le chant, trois chorales peuvent vous accueillir :

Prayer est un groupe de musique chrétien qui se donne pour mission d’annoncer, à travers la louange, la Parole de Dieu. Comme le disait Saint Augustin, « chanter c’est prier deux fois ». Chaque musique est une prière que nous adressons à Dieu..

donne régulièrement des concerts dans les églises et salles des fêtes environnantes et accompagne certaines messes.

Répétitions à l’église Saint-Louis de Carrières

Contact : Emmanuel Dos Santos 06 11 86 71 17. Venez aussi les découvrir sur les réseaux sociaux Facebook_logo

Le Chœur Saint-Roch est ouvert à tous les frères et sœurs chrétiens du groupement paroissial ainsi qu’à toute personne respectueuse de la foi chrétienne. Chants de la liturgie et du monde.

chant

La chorale s’engage à animer une messe par mois et à participer aux grandes fêtes et célébrations exceptionnelles à la demande de M. le curé. Elle chante en français mais son répertoire couvre aussi les langues africaines et créoles.

Répétitions à l’église Saint-Roch de Chanteloup

Contact : Emmanuellet 06 72 00 77 50

La chorale Sainte-Cécile vient d’enrichir le groupement paroissial : née en octobre 2020, elle est ouverte à tous et a vocation à accompagner et animer les célébrations du groupement. Les chants seront en français et en langues étrangères.

Répétition les 2e et 4e samedis de chaque mois, de 14h à 15h30 à l’église Saint-Louis de Carrières.

Contact : Jonis 07 51 69 10 75

Nouveauté 2022 – 23 : la chorale Sainte Cécile animera la messe dominicale

• chaque 1er samedi du mois en l’église Saint-Joseph
  • chaque 3e dimanche du mois en l’église Saint-Louis

Animation liturgique

Si vous avez quelque talent d’instrumentiste ou d’animation de chant, rejoignez l’équipe d’animation liturgique pour embellir les célébrations.

music-789957__180

Contact Carrières : Marie-Claire  06 38 35 81 02