Messes et célébrations

Déroulement habituel des messes dominicales et en semaine

voir Horaires des messes pour les célébrations dominicales ou en semaine (églises et maisons de retraite).

Une messe prise en charge par les jeunes est proposée aux paroissiens chaque dernier dimanche du mois en l’église Saint-Louis. Cette messe autour de la louange et de la joie, avec une proposition de chants contemporains, sera préparée par les jeunes des différents groupes : lycéens, confirmands, 18-25 ans, 25-35 ans. Elle sera animée par Prayer.

Messes communautaires

P1270988

En certaines occasions (premier dimanche de l’Avent, premier dimanche de Carême, Pentecôte…), la messe se célèbre en groupement, c’est-à-dire que toute la communauté est invitée dans l’une des deux paroisses. Sauf avis contraire publié à l’agenda du mois, l’horaire est 10h30 et il n’y a pas de messe dans l’autre paroisse ce jour-là.

Fêtes religieuses et grands événements

Se reporter à la feuille d’information mensuelle Arc-en-Ciel pour connaître les lieux et horaires des célébrations.