La Réconciliation

Par où commencer ?

La réconciliation (confession ou sacrement de pénitence).

Le chrétien se reconnaît pécheur parce qu’il reconnaît la miséricorde infinie de Dieu. Il reçoit le pardon de Dieu et rend grâce pour son Amour. Ce sacrement est proposé en célébration communautaire, avec absolution individuelle, à l’approche des grandes fêtes, notamment Noël et Pâques. Mais il est aussi possible de rencontrer personnellement un prêtre, soit en prenant rendez-vous avec lui, soit lors des permanences le vendredi de 18h à 20h à la chapelle N-D d’Espérance ou à l’église Saint-Louis, soit pendant le temps d’adoration :

– le mardi de 19h à 20h à l’église Saint-Louis de Carrières,
– le jeudi de 18h à 19h à la chapelle N-D d’Espérance de Chanteloup.

Les enfants sont préparés à recevoir ce sacrement lors de leurs années de catéchèse.reconciliation-min

Père Alain Biniakounou
Père André Honoré
Père Philippe Potier