Le Mariage

Par où commencer ?

Demander le mariage à l’Église, c’est souhaiter que l’amour qui unit un homme et une femme soit célébré, fêté et prenne tout son sens devant Dieu et la communauté chrétienne. Bâtir sa vie avec celui ou celle que l’on aime est une décision capitale qui engage pour la vie. Il ne s’agit pas seulement d’une cérémonie dont il faut fixer la date, mais d’un cheminement qui se prépare, et pour lequel on investit du temps. Pour approfondir leur démarche et préparer la célébration religieuse, qu’elle soit locale ou célébrée à l’extérieur, les fiancés doivent prendre contact avec la paroisse au moins six mois avant la date envisagée. Cette préparation comportera des rencontres avec un foyer de la paroisse et avec le prêtre, ainsi qu’un dimanche entier de réflexion.

mariage1-min

Les divorcés
Qu’ils soient remariés ou pas, tous sont appelés, avec tous les chrétiens, à vivre le mieux possible leur baptême.

Équipe de préparation au mariage :
carre-CSP Contact Carrières : voir les prêtres ou s’adresser à Jeanne Arnac 06 18 28 20 06
carre-CLV Contact Chanteloup : Evelyne et Jean-François Feuvrier 01 39 27 07 06