Catéchisme

hands-543593__180L’inscription en 1ère année de catéchisme 2024-2025 concerne les enfants nés en 2016 (entrant généralement en CE2), qu’ils soient baptisés ou non, ou les nouveaux arrivés dans le groupement paroissial pour les plus grands. Elle permet de suivre un parcours « A la rencontre du Seigneur » qui se répartira sur trois années nécessaires avant la première communion (dates communiquées ici dès leur parution).

Autour d’un animateur et soutenus par leurs parents, les enfants sont invités à entendre et à vivre l’Évangile de Jésus-Christ. Les messes des familles leur permettent de participer activement à la prière de toute la communauté. Les enfants non baptisés se préparent au baptême généralement en 2e année de catéchisme.

Les familles des enfants déjà inscrits en 2023-2024 doivent aussi se présenter pour la réinscription 2024-2025 (pour régler la cotisation et fournir les pièces manquantes au dossier). En cas de déménagement, merci de nous prévenir.

Une année d’initiation au catéchisme est proposée aux enfants nés en 2017. Les familles intéressées se font connaître lors des inscriptions au catéchisme. Pour plus d’informations, contacter les prêtres.

Dates d’inscription 2024-2025 pendant le mois de septembre
carre-CSP Carrières (inscription possible dès le mois de juillet – août au secrétariat) :

• le dimanche 8, au Forum des Associations de 10h à 16h30 stade Alsace
  • le vendredi 20, église Saint-Louis (rue de la Chapelle), de 19h15 à 20h15 avant la réunion d’information
  • les samedis 14 et 21 au presbytère de 10h à 12h30

Plus d’infos sur ce flyer (version 2023 en attente de mise à jour

carre-CLV Chanteloup :

• le samedi 7, au Forum des Associations de 10h à 16h
  • les mardis 3 et 10 de 18h à 19h30 à la chapelle N-D d’Espérance
  • les mercredis et samedis de 10h à 12h à la chapelle N-D d’Espérance

Les rencontres pour les enfants de Chanteloup ont lieu à la chapelle Notre-Dame d’Espérance ; la date de reprise sera communiquée ultérieurement.

Documents nécessaires :

• le certificat de baptême (si l’enfant a été baptisé hors de la paroisse)
  • pour Carrières : une photo d’identité récente (nom et prénom au dos)
  • Cotisations  : 45 € pour le 1er enfant, tarif dégressif à partir de la 2e inscription en caté/aumônerie (tarif indicatif 2024).

Contact catéchisme Carrières : Vincente Angebert 06 20 98 29 75
Contact catéchisme Chanteloup : Agnès Gagnier 06 99 02 10 82

Les dates communiquées sur cette page peuvent être revues à la rentrée : se reporter à l’Arc-en-Ciel pour avoir toutes les confirmations (publication prévue le dimanche 8 septembre)