JMJ Diocésaines 2024 pour étudiants et jeunes pros
En novembre 2024, étudiants et jeunes pros sont invités aux JMJ diocésaines : deux jours sur les pas de Marie pour vivre un pèlerinage, des carrefours, une veillée de louange et une nuit d’adoration dans la chapelle de la médaille miraculeuse !
Plus d’informations en cliquant sur l’affichette ci-contre >>>>>>>>>>
Inscriptions pour le diocèse de Versailles via le site helloasso
“Lève-toi !”, invitation aux JMJ 2023
À l’été 2023, des dizaines de milliers de jeunes pèlerins ont répondu à l’appel du Saint-Père et mis le « Cap sur Lisbonne » : parmi eux, 45 000 jeunes Français qui ont fait le voyage pour participer aux JMJ d’été 2023
Chers jeunes !
Sur le bout de route qui nous sépare encore de Lisbonne, nous marcherons avec la Vierge de Nazareth […]. En ces derniers temps difficiles, alors que l’humanité, déjà éprouvée par le traumatisme de la pandémie, est déchirée par le drame de la guerre, Marie rouvre pour tous et en particulier pour vous, jeunes comme elle, le chemin de la proximité et de la rencontre. J’espère, et je crois fermement, que l’expérience que beaucoup vivront à Lisbonne en août prochain représentera un nouveau départ pour vous, les jeunes, et – avec vous – pour toute l’humanité.
Message du pape François aux JMJ 2019
Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse célébrées en janvier 2019 à Panama, le pape François adresse son message : « Vous les jeunes, vous n’êtes pas le futur de l’Église, vous êtes le présent de l’Église. »
2019 : vingt jeunes des Yvelines au Panama
Le groupe reflète bien la diversité du diocèse : les jeunes viennent des paroisses de Trappes, Montigny-Voisins, Ste Elizabeth de Hongrie (Versailles), Montesson, Les Mureaux, Sartrouville, Chanteloup-les-vignes, Carrières-sous-Poissy, Poissy et Verneuil-Vernouillet. Deux pèlerins de diocèses voisins font aussi partie du groupe lui-même associé à celui du diocèse de Créteil.
Arrivés au Panama, ils ont alterné une semaine en diocèse et une semaine à Panama City pour partager des célébrations et des moments d’émotion avec le pape François. Vous pouvez lire le témoignage de Betty en page 2 dans l’Amical de Pâques.
2016 : Chanteloup – Carrières de retour de Cracovie !
La première semaine du voyage s’est déroulée dans le diocèse de Bielko-Biala dans le sud-ouest de la Pologne avec une journée de recueillement dans les camps d’Auschwitz-Birkenau et la seconde semaine à Cracovie, dans cette magnifique ville de Pologne en présence du pape François.