Les amis de Kibouendé – sincères remerciements du père Alain

Les amis de Kibouendé – sincères remerciements du père Alain

Ce petit mot, c’est pour dire du fond de mon cœur, un grand merci à vous tous qui avez manifesté votre générosité à l’égard du projet de réhabilitation de l’école de Kibouendé au Congo-Brazzaville. Une fois de plus, vous avez été nombreux à participer à l’action solidaire de carême 2024 du groupement paroissial de Carrières-Chanteloup. Vous avez ainsi fait montre d’une charité inconditionnelle en venant en aide aux enfants de Kibouendé qui, après les conflits armés à répétition, ont besoin d’étudier dans des conditions convenables.

Ce défi de l’éducation demande du temps pour être relevé. J’encourage ceux et celles qui veulent adhérer à l’association « Les amis de Kibouendé » afin d’offrir aux enfants du département du Pool, un avenir meilleur. Actuellement, la somme récoltée est de 4 597 €.

Après avoir réhabilité deux bâtiments, en 2014 et 2020, nous allons cette fois-ci commencer à remettre en état une salle de classe du 3e bâtiment. Une autre partie de celui-ci est irrécupérable, comme vous le constatez sur la photo. Bien que la somme récoltée soit au-dessous du devis estimé (6 266 €), nous pourrons tout de même lancer les travaux et commencer par la maçonnerie avant de passer à la toiture.

 

J’ai l’espoir que la Providence ne nous lâchera pas. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour rendre compte de l’évolution des travaux.

Que mes prières vous accompagnent afin que le Seigneur dans sa bonté infinie vous comble de ses grâces et puisse récompenser chacun bien au-delà de ce qu’il a pu donner.

Père Alain BINIAKOUNOU