Changements de la nouvelle année pastorale

Missions et charges du nouveau vicaire paroissial

Père Guillaume Dupont

Le Père Guillaume Dupont a pris ses fonctions au début de ce mois ; il apportera inévitablement un nouveau souffle à la vie du groupement paroissial.

Il sera le prêtre référent à la maison de retraite de Chanteloup.

Il s’occupera des charges pastorales suivantes :

• l’aumônerie du collège et les groupes de jeunes,
  • l’ACE (Action catholique des enfants),
  • l’ACO (Action catholique ouvrière),
  • les servants de messe,
  • le groupe de partage de la Parole de Dieu à Carrières (Lecture Biblique)

Il assumera aussi des missions extra paroissiales, telles que : prêtre référent au CFA (Centre de formation d’apprentis) de Poissy, aumônier diocésain de l’ACE et de l’EPM (Établissement pénitentiaire pour mineurs) de Porcheville.

Nous lui souhaitons la bienvenue et un bon ministère.

Les affectations des sœurs

Nos deux sœurs Marie-Louise et Blandine ont fini leur mission en France ce 31 août 2022 et elles sont attendues pour une nouvelle mission au Congo.

En attendant qu’elles nous quittent, nous leur disons un grand merci pour leur implication dans la vie paroissiale depuis leur arrivée en 2018 (sr Marie-Louise), et 2019 (sr Blandine).

Dans les prochaines semaines, nous allons accueillir deux nouvelles sœurs  : Félicité BADI et Astrid NKULU qui viendront les remplacer.