Père Alex Wilfried

Le père Alex Wilfried Koukpode est natif de la République du Bénin et a été ordonné prêtre en juillet 2017. Il a d’abord exercé son ministère en tant que secrétaire administratif de l’évêché du diocèse d’Abomey. A partir d’août 2020, cumulativement avec ses fonctions à l’évêché, il a été nommé directeur adjoint du Foyer-École Saint-Pierre, établissement scolaire rassemblant des jeunes gens, dont certains venus de familles pauvres et de milieux déshérités. Au cours de ces six années de vie presbytérale, il a également été collaborateur pastoral dans plusieurs communautés paroissiales.

Sur proposition de son évêque, il arrive dans le diocèse de Versailles en 2023 comme prêtre Fidei donum, pour assurer la charge de vicaire du Groupement Paroissial de Carrières-sous-Poissy et Chanteloup-les-Vignes.