L’Arc-en-Ciel – juillet-août 2024

Chers frères et sœurs, chers amis,

L’année pastorale qui vient de s’écouler a été riche en événements divers, grands ou petits. L’arrivée d’une nouvelle équipe de prêtres, le père Alex Wilfried et moi-même, la visite pastorale de l’évêque Mgr Crépy, le lancement des travaux à la salle Saint-Jean, le pèlerinage de 40 jeunes de la paroisse à Taizé, sans compter les événements plus habituels : la belle récollection de carême, la célébration joyeuse de la Pentecôte, les baptêmes, mariages, communions, la kermesse si réussie et tant d’autres moments où nous nous sommes retrouvés en famille pour célébrer le Seigneur. Nous avons beaucoup de motifs d’action de grâce. La récente visite de l’évêque d’Abomey à Saint-Louis a été pour moi l’occasion simple mais vraie de me réjouir profondément de ce que nous pouvons vivre ici, de notre capacité à accueillir et à nous retrouver dans une atmosphère conviviale et festive. Nombreux sont ceux qui viennent nous remercier à la sortie des célébrations par exemple pour nous dire que cela leur a fait du bien, gens de passage, pratiquants occasionnels, parents aux messes des familles ou jeunes.

Soyez vraiment bénis et remerciés pour tout cela !

L’été s’ouvre maintenant, que nous voulons ressourçant, pour le corps mais aussi pour l’âme. Nous allons changer de rythme, prendre du temps pour nous et ne pas mettre Dieu en vacances.

À la rentrée, nous nous retrouverons pour vivre encore de beaux moments.

À l’invitation du pape François, l’année 2025, année jubilaire, fera de nous des « pèlerins de l’Espérance ». Nous verrons comment nous préparer et vivre ensemble cela ici à notre façon.

Déjà, nous pouvons rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu’il nous a préparé de beau pour chacun pour cet été et pour l’année pastorale à venir.

Bel été à tous !

Père Guillaume

Père Guillaume Dupont – © 2024

Lire la suite du bulletin : Arc-en-Ciel 07 et 08 2024