La nouvelle équipe presbytérale

Notre nouveau vicaire le père Alex Wilfried Koukpode

est arrivé le 22 septembre en France et dans notre groupement. Dès le lendemain, les paroissiens ont pu faire sa connaissance lors de toutes les messes dominicales. Voici un petit texte de présentation qu’il nous avait adressé depuis le Bénin.

Nous lui souhaitons la bienvenue et un bon ministère

« Je suis Alex Wilfried Koukpode, prêtre du diocèse d’Abomey, en République du Bénin.

Je suis né le 22 avril 1990 et j’ai été ordonné prêtre le 8 juillet 2017.

Depuis mon ordination, j’ai exercé mon ministère auprès de mon évêque, en tant que secrétaire administratif de l’évêché. A partir d’août 2020, cumulativement avec mes fonctions à l’évêché, j’ai été nommé directeur adjoint du Foyer-École Saint-Pierre, établissement scolaire rassemblant des jeunes gens, dont certains venus de familles pauvres et de milieux déshérités. Au cours de ces six années de vie presbytérale, j’ai aussi été collaborateur pastoral dans plusieurs communautés paroissiales.

En juin 2023, j’ai reçu de mon évêque, une nouvelle mission qui me conduit à présent dans le diocèse de Versailles. Je m’abandonne à la grâce de Dieu et me recommande à la prière de tous pour répondre convenablement à cette mission, sous le regard maternel et bienveillant de Marie, Mère des prêtres. »

Répartition des missions et charges année pastorale 2024

Père Guillaume, curé

• aumônerie des collégiens et lycéens