Décès de sœur Marie-Louise (août 2024)
Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Sœur Marie-Louise, membre de la communauté Cimko. Sœur Marie-Louise était arrivée en septembre 2018 au sein du groupement paroissial puis était repartie quatre années plus tard au Congo (Kinshasa) où une autre mission lui était confiée.
Le 13 août 2024, sœur Marie-Louise est partie en paix, entourée de ses sœurs Cimko et de sa famille. Nous lui rendrons hommage vendredi 13 septembre à l’église St-Joseph :
- à 18h30 : récitation du chapelet ;
- à 19h : témoignages et projection photos
- à 19h30 : messe, puis partage du verre de l’amitié.
Un livre d’or sera présent dans les églises de Carrières et Chanteloup. Si vous avez des photos à partager, vous pouvez joindre Job au 06 82 42 51 48.
Les affectations des sœurs (août 2022)
Nos deux sœurs Marie-Louise et Blandine ont fini leur mission en France le 31 août 2022 et elles sont attendues pour une nouvelle mission au Congo. Nous leur disons un grand merci pour leur implication dans la vie paroissiale depuis leur arrivée en 2018 (sœur Marie-Louise), et 2019 (sœur Blandine). Deux nouvelles sœurs les remplacent : Félicité BADI qui est déjà à Carrières et Astrid NKULU qui arrivera ultérieurement.
Voici le mot d’au revoir que nous a communiqué sœur Marie-Louise :
« Je suis très heureuse de vous dire ma sincère gratitude en ce moment où je me prépare pour rejoindre ma nouvelle mission dans mon pays, la République Démocratique du Congo.
Après 12 années de missions passées en France, dont 8 aux Apprentis d’Auteuil et 4 à Carrières et Chanteloup, je vous suis très reconnaissante de m’avoir accueillie parmi vous et intégrée dans la vie de la communauté paroissiale avec mes consœurs religieuses Cécile et Blandine.
Vous nous avez apporté beaucoup d’amour, de soins, de soutien tant moral, spirituel, que matériel pour notre installation dans le groupement paroissial.
Vous nous demandiez toujours si nous avions besoin de quelque chose et de vous le dire sans hésiter. Vous vouliez vous assurer que tout allait au mieux. A notre arrivée à Carrières-sous-Poissy, nous n’avions pas de logement. Nous remercions Reine-Marie de nous avoir accueillies dans sa maison pendant 4 mois. Nous étions bien réconfortées par nos 2 prêtres ainsi que par tous les membres de notre groupement paroissial.
« Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain » (Ps 126,1)
Le Christ doit être au centre de tout ce que nous construisons pour une vie meilleure des enfants de Dieu.
Je quitte cette communauté de Carrières et Chanteloup pour exercer de nouvelles missions dans la vigne du Seigneur qui est en République Démocratique du Congo.
Je tiens à vous dire sincèrement merci pour avoir vécu une belle aventure à vos côtés. J’ai beaucoup appris de vous, c’était une très bonne école dans le Seigneur. Pardon pour toutes mes imperfections, blessures ou manquements liés à ma personne. Ma gratitude, je l’exprime à vous tous en général et à chacun en particulier.
Que la Vierge Marie notre Dame du Rosaire vous garde dans l’amour et la bénédiction de son Fils et notre Seigneur Jésus ».
Fait à Carrières-sous-Poissy, le 16 octobre 2022.
Sœur Marie-Louise MWALUKE,
Cimko