Du nouveau pour l’église Saint-Joseph

La réalisation du vitrail Le Baptême de Jésus : après moult tractations, le dernier vitrail de l’église Saint-Joseph vient d’être installé le vendredi 23 mars dernier. Cette belle œuvre qui fera l’admiration des paroissiens a été réalisée par l’atelier France-Vitrail. Elle a été entièrement financée par l’Association paroissiale de Carrières à hauteur de 14 820 euros. Nous ne pouvons nous empêcher d’adresser un grand et sincère merci à tous les membres de l’Association qui ont fait preuve de dévouement et de persévérance pour venir à bout du projet de financement de l’ensemble des vitraux de l’église. Tous ces vitraux forment un ensemble catéchétique sur les moments importants de la vie du Christ : la Nativité, le baptême, la crucifixion, la Résurrection, le repas avec les disciples d’Emmaüs et l’envoi de l’Esprit-Saint à la Pentecôte.

La bénédiction et l’installation de la nouvelle statue de saint Joseph : celle-ci a été réalisée par Maximo Teixeira, de sa propre initiative, à partir d’un pied de noyer offert par Jean-Paul Peter. Cette statue à la silhouette affinée, vêtue d’un manteau rouge, porte dans ses bras l’enfant Jésus qui tient dans sa main gauche un globe terrestre surmonté d’une croix. L’artiste a voulu immortaliser sa dévotion à saint Joseph, vécue depuis sa tendre enfance dans le giron familial, nous-a-t-il confié lors de la messe en l’honneur de saint Joseph du 19 mars dernier.
Cette 2e statue de saint Joseph complète la statue déjà présente, offerte par la famille Guérin, qui représente saint Joseph artisan.

Si vous avez des photos du dernier vitrail ou de la nouvelle statue de saint Joseph, vous pouvez les déposer au secrétariat de la paroisse pour illustrer cet article.