Echo de nos paroisses / mi-avril

HORAIRES DES MESSES

Dimanche 3 mai : confirmation des Jeunes

10h30 : messe unique à l’église St Roch de Chanteloup.

13 jeunes de Carrières et de Chanteloup recevront le sacrement de Confirmation, conféré par le Père Xavier CHAVANNE (vicaire épiscopal)

• Vendredi 1er mai : fête de St Joseph, artisan 10h30 : messe à l’église St Joseph de Carrières.
  • Dimanche 10 mai 10h30 : messe en l’honneur de Notre Dame de Fatima à l’église St Louis de Carrières.
  • Jeudi de l’Ascension : 14 mai 9h45 : messe d’action de grâce et d’au revoir de Madé et Jean François TASTE à l’église St Louis de Carrières

Les 18 et 19 avril : Retraite de préparation à la confirmation des jeunes du groupement, au monastère de Soligny-la-Trappe.

Nous recommandons à vos prières ces 13 jeunes confirmands

Week end du 9 et 10 mai : 10h30 : retraite de première communion pour les jeunes de 3ème année de KT, de notre groupement. à Orsay

Prochaine rencontre ACE (Action Catholique pour les Enfants)

Ce sera le jeudi 23 avril de 14h à 17h, pendant les vacances de printemps. Rendez-vous à la salle Saint-Jean de Carrières, à côté de l’église Saint-Louis.

Mieux comprendre la messe

La série de trois homélies sur les attitudes et gestes liturgiques. Elles  se poursuivent, les dimanches 19 et 26 avril.

Le 4e dimanche de Pâques (le 26/04), nous célébrerons le dimanche des vocations religieuses et de la vie consacrée. Nous prierons le « Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa vigne » afin que les jeunes, filles et garçons, entendent l’appel du Seigneur pour consacrer leur vie au service de notre Eglise et de nos frères et soeurs. Vous pouvez aussi rejoindre le Monastère invisible et prier pour les vocations. Il y aura une quête impérée de formation des séminaristes.

Répétition de la chorale chapelle N-D d’Espérance de Chanteloup

Vendredi 24 avril à 20h30 Renseignements : 01 39 70 76 65

Vente de plantes et fleurs

Samedi 2 et dimanche 3 mai de 9h30 à 18h. l’Union Paroissiale Chantelouvaise vous invite à sa vente de plantes et fleurs. Cette année la vente se fera exclusivement devant la chapelle Notre Dame d’Espérance, au 20 avenue de Poissy.

Accueil à l’église

Depuis le départ de Maurice DAUBIN, nous avons besoin d’une personne pour le remplacer et ouvrir l’église de 15h à 17h, tous les jeudis, sauf durant les périodes scolaires. Merci de vous faire connaître auprès de Danyèle BRUYAT 01.39.74.87.77.

Ménage de l’église

Après le samedi saint, où les cierges de chacun ont coulé sur le sol, l’église a besoin d’un bon nettoyage. Nous pensons être assez nombreux le mercredi 29 avril à partir de 14h. Nous  avons aussi besoin des hommes pour déplacer les bancs. Nous comptons encore sur vous, et sur votre énergie

Contact : 01.39.74.87.77

malkahMalkah

Après le spectacle musical d’évangélisation « Ourra » qui a attiré 25000 spectateurs, voici « Malkah » !

Il retrace l’histoire du roi David et des prophètes et annonce la venue du Christ en disant tout l’Amour d’un Dieu miséricorde. 7500 personnes ont assisté aux premières représentations  à guichet fermé au Palais des Congrès les 10 et 11 janvier 2015.

Prochaines représentations les 23 et 24 mai au Palais des Congrès   avant une tournée en province.

Réservez très vite vos places sur le site viparis.com ou par téléphone au 0 892 050 050. www.malkah.fr

Pèlerinage des pères de famille à Vézelay

Avec les paroisses d’Achères, d’Orgeval, et de Chambourcy du 2 au dimanche 5 juillet.

Thème du pèlerinage : « qui me suit ? aura la lumière de la vie » (Jean 8, 12)