L’Arc-en-Ciel – juin 2016

Pourquoi des élections pour un nouveau Conseil Pastoral unique ?

En plus de la visite pastorale de Mgr Aumonier du 6 au 12 juin 2016 dans notre doyenné de Poissy, ce mois de juin sera marqué par les élections pour la formation du nouveau Conseil Pastoral (CP) unique.

Selon l’ordonnance en date du 07/10/2008, le rôle du Conseil Pastoral est de :
– représenter la communauté dans sa diversité ;
– constituer une force de proposition pour la paroisse ;
– relire tous les aspects de la mission de la paroisse et anticiper les évolutions de celle-ci.

Selon les nouveaux statuts, le prochain CP sera composé de 7 membres de Carrières et 5 membres de Chanteloup pour tenir compte de la démographie actuelle des deux communes. Le premier tour a lieu le 5 juin, veille de la visite pastorale de l’évêque.

Tout chrétien âgé d’au moins 15 ans et présent à la messe pourra proposer 2, 3 ou 4 noms de paroissiens qu’il espère voir représenter la communauté au conseil pastoral. Les premiers noms les plus proposés, et avec l’accord des intéressés, seront retenus et vont figurer sur la liste des candidats pour le second tour. Il aura lieu au cours des messes domin