L’Arc-en-Ciel – mars 2023

THÈME de L’ANNÉE PASTORALE

« L’écoute et le dialogue nous forment et nous transforment »

℘℘℘℘

Ce verset veut nous dire que nous ne pouvons pas croire en Dieu sans les paroles de Dieu. Apprendre à écouter la voix de Dieu est de la plus haute importance.

Cette écoute doit être continuelle pour alimenter et consolider notre vie de foi. Celle-ci grandira au fur et à mesure que nous entendrons la Parole de Dieu.

Plus nous lirons la Bible, plus nous écouterons les prédications à l’église, plus nous assisterons à des lectures bibliques et plus notre foi grandira car le dessein de Dieu est que la foi soit le résultat de l’écoute de sa Parole.
Pour que notre foi grandisse dans un domaine, nous devons écouter la Parole de Dieu dans ce domaine. D’ailleurs, lire la Bible à voix haute est une très bonne habitude à prendre : elle va stimuler notre foi d’une manière générale. De ce fait, l’écoute de la Parole de Dieu produit en nous la foi parce que c’est Dieu Lui-même qui nous parle pour nous sauver, pour nous communiquer sa vie en abondance.

D’ailleurs, nous pouvons voir dans la Bible quelques figures qui ont suivi le Christ, l’ont reconnu par ses paroles et l’ont suivi.
Sa Parole ne doit pas être seulement lue, nous devons la garder au fond de notre cœur et l’accueillir dans le concret de notre vie. Sachons donc réserver le temps nécessaire pour tous les jours, créer le silence qui permet l’Écoute de la Parole du Seigneur. Cette relation que nous avons avec le Seigneur est le pilier de notre vie spirituelle.

Enfin, pouvons-nous nous demander :

• Quelle est la place de la Parole dans ma vie ?
  • Comment ma foi peut-elle se mettre en action pour mon développement et ma croissance spirituelle ?
  • Quel genre d’inspiration ce verset Rm 10,17 peut-il nous apporter ?

Nous devrions apprendre à écouter la voix de Dieu.

EAP (Équipe d’animation paroissiale)

Père Alain Biniakounou – © 2023

Lire la suite du bulletin : Arc-en-Ciel 03 2023

Accéder à tous les bulletins Arc-en-Ciel