Saint-Etienne-du-Rouvray : message de Mgr Aumonier

Mgr Aumonier appelle à l’espérance suite au meurtre du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray

Versailles, le 27 juillet 2016

Dans la tourmente que traverse notre pays, notre foi a été attaquée dans l’une de ses dimensions les plus pures : le père Jacques a été assassiné alors qu’il célébrait l’acte le plus intime et vital de sa vie de prêtre : l’Eucharistie.

Après la stupeur et l’effroi, s’est installée une tristesse profonde, partagée avec la communauté catholique de Normandie, les prêtres de notre diocèse, les fidèles et toute l’Eglise.

J’invite chacun à rejoindre la proposition de l’Eglise catholique de France d’une journée de jeûne et de prière ce vendredi 29 juillet 2016 et à participer avec ferveur à une messe dominicale dans sa paroisse. Pour ma part, je célébrerai ce dimanche à la cathédrale Saint-Louis de Versailles à 10h 30 à l’intention du Père Jacques, des fidèles qui l’accompagnaient et de la paix en France et dans le monde.

Restons des artisans de paix grâce à un dialogue fécond avec chacun, portée par la Miséricorde.

Vous qui seriez tentés de crier colère et vengeance, je vous invite à tourner votre regard et votre cœur vers la Pologne, vers tous ces jeunes, peut être vos enfants, et qui sont notre avenir.
Regardons leur joie. Regardons leur foi.
Nous avons participé à leur faire découvrir le Christ. Ne les décevons pas : rejoignons leur espérance.

Ensemble, mettons notre confiance dans le Seigneur.

+Mgr Eric Aumonier,
Evêque de Versailles pour les Yvelines